salut, eh ben moi aussi comme vous tous,je suis asthmatique depuis que j'ai 5ans;J'avais un asthme très sévère,exposé à la cigarette et a l'humidité et sécheresse de ma région(jura);Du coup sa n'méliorais rien.
On m'as tout d'abord prescrit un ballon avec ventolline à y faire passer dedans.mais je ne supportait pas mon traitement du coup 6mois après on m'as prescrit du pulmicort et bricanyl en turbuhaler
en 250mg par compression,à prendre fois par jour et de surveiller mon débit de souffle avant chaque prises et après celles-ci.(avec un débitmètre de pointe);
Et durant toute ma scolarité du CP au collège j'en bavais,asthme d'effort,je ne pouvais pas pratiquer du sport,et il faut Dire que les seules sports qui m'auraient convenus auraient été la natation,ou gymnastiques,et de déménager dans le SUD.(avec une région bien désservies LOL).
Au collège n'ayant pas trop le choix c'était l'enfer,aucun souffle je dépassait pas le 25-30 maxi.Pourtant jui pas obèse.Donc coup sur coup crise sévère mais bon fallait faire avec;Arrivée en 4ème,suite a des entorses à répétitions de la cheville,et de fractures je suis jusqu'à présent dispenser à l'année!Ce qui n'arrange en rien puisque pour faire du VTT oubliez,c'est mort;
Mais bon à force de ne plus y penser j'ai maintenant un asthme amélioré,je fais que très rarement des crises d'asthme (juste dans des périodes de stress,anxiété,angoisse, ou lorsque j'attrape des bronchites asthmatiques ou pneumonie,ce qui est assez courant chez moi,à savoir environ tout les 3mois,(car je me suis fait enlever mes amygdales à 5ans et du coup tout reombe dans les bronches et poumons).
Heureusement il ya un jour où sa s'est arranger quand même,mais bon!Et les rhumes des foins je vous en parle pas!
heureusement je vais déménager dans le sud,car selon les médecins les asthmatiques du nord doivent aller dans le sud et vis et vers sa pour se soigner ou du moins avoir une nette amélioration.
Alors ne lâchez pas prise,sa prends du temps mais à force sa va.En 10ans je suis passée d'un asthme très sévère a asthme moins sévère bienque lorsque je tombe malade , c'est pas possible.
Je pense qu'il ne faut pas trop y penser,c'est un bon remède!
C'est comme mes problèmes de chevilles,maintenant je ne fais plus attention et miraculeusement sa fait 7mois que je ne me suis pas encore fait de fracture.Avant c'était 3mois maxi après l'ancienne.
Ecoutez moi,ne faite pas attention,n'y penser pas,bon lorsque vous êtes malade soignez vous,et en période hivernale couvrez vous bien,prenez des vitamines style Acérola(plus forte(10fois plus) que la vitamine C).
Reposez vous bien,dès que vous en avez la possibilité(vacances scolaires et week ends pour ceux scolarisés),car en accumulant la fatigue c'est la qu'on tombe malade!Il faut se fortifier!
Allez n'en faites pas tout un plat y a d'autres maladie plus grve(cancer,diabète) et d'autres beaucoup plus contraignantes
Et surtout restez Zen (avec un grand Z)