Bonjour à tous,
je me présente je m'appelle Caroline, j'ai bientôt 22 ans et étudiante en communication. Je fais de l'asthme et des allergies depuis l'âge de 7 ans. Depuis l'âge de 15 ans j'ai commencé à prendre un traitement de fond pour le régularisé. Mais étant ado je supportais mal de devoir prendre des médicaments tous les jours, donc le traitement était mal suivi. Depuis cet âge j'ai pris du poid.
Mais tout s'est accéléré depuis 4 ans, j'ai changé de traitement que je prend très régulièrement (matin et soir), sauf que depuis ce temps là, j'observe chez moi de nombreux changements phisiques mais aussi psychologiques.
J'ai besoin de votre aide pour déterminer si ces changements sont liés à ma prise de médicaments ou si je me fais des idées.
Tout d'abord, en 4 ans j'ai pris 25 kilo sans changer mon alimentation, et même en essayant de l'améliorer, c'est à dire sans manger entre les repas et j'ai arrêté de rajouter du sel dans tous mes plats. De plus je n'aime pas le sucre donc sa m'aide aussi. Mais malgrès cela j'ai beaucoup grossis.
Ensuite, je suis tout le temps énervé sans raison, je m'en prend aux autres pour rien je stress, je pleur sans savoir pourquoi ! je ne peux pas m'en empêcher.
Je dors également très mal la nuit, je me réveille 2 à 6 fois par nuit en sueur à cause de cochemars constants. Je ne passe pas une seule nuit sans faire de cochemar.
Pour finir, je perd énormément de cheveux, ils sont de plus en plus fort et se mêlent très vite.
J'ai déjà arrêter mon traitement car je croyais que c'était ce qui me faisait grossir, sauf que je suis tombée très malade et me suis retrouvée plusieurs fois à l'hôpital à cause de crise impossible à gérer seule. J'ai donc repris un nouveau traitement que je ne peux pas arrêter.
Le problème c'est que j'ai l'impression que ce traitement m'empeche (de temps en temps) d'avoir des crises, mais de nouveaux problèmes de santé apparaissent.
J'aimerais donc savoir si cette prise constante de médicament est la cause de tous ses problèmes psychologique et physique.
J'attends votre réponse avec impatience en espérant que vous pourrez m'aider.
Ps : mon traitement : 2 bouffée d'inovaire matin et soir, un comprimé xizal le soir et ventoline en cas de crise
qu'en pensez-vous