Le Forum de l'Asthmatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Récemment
Et les pollens ?
C'est la fin de la saison des pollens allergisants, rendez-vous en 2011 pour le suivi hebdomadaire. D'ici là, attention aux acariens qui adorent le chauffage hivernal...
Le bulletin allergo-pollinique RNSA complet à partir de la semaine du 8 octobre.
Meilleurs posteurs
Stephanie (50)
ttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Vote_lcapttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Voting_barttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Vote_rcap 
Christophe (24)
ttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Vote_lcapttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Voting_barttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Vote_rcap 
Thierry (22)
ttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Vote_lcapttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Voting_barttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Vote_rcap 
rose (13)
ttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Vote_lcapttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Voting_barttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Vote_rcap 
Biscotte (7)
ttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Vote_lcapttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Voting_barttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Vote_rcap 
stef2804 (7)
ttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Vote_lcapttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Voting_barttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Vote_rcap 
Timtris (7)
ttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Vote_lcapttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Voting_barttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Vote_rcap 
steph32 (6)
ttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Vote_lcapttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Voting_barttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Vote_rcap 
clarinette (5)
ttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Vote_lcapttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Voting_barttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Vote_rcap 
melleeexm (5)
ttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Vote_lcapttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Voting_barttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Vote_rcap 

Statistiques
Ce forum contient 300 messages répartis dans 106 sujets, depuis ses 5828 jours d'existence. Déjà 113 lecteurs inscrits, le plus récent étant https://asthme.forumactif.info/u114, bienvenue!
Confidentialité
Les informations personnelles concernant les visiteurs du Forum de l'Asthmatique, y compris leur identité, sont confidentielles. Les responsables de ce forum s'engagent sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Forum.asthmatique.fr - Accueil
Asthmatique.fr - Accueil
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

ttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans)

3 participants

Aller en bas

ttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Empty ttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans)

Message  babou60 Mer 16 Déc 2009, 09:30

bonjour, mon fils est asthmatique depuis ces 6mois( il est en ald jusqu'à 2017) il a 7.5ans et on passe par la casse hospitalisation de jour souvent pour des aérosols en plus de son ttt de font qu'il avais depuis 2ans ( singulair,serétide,aeruis en cas de crise vento, solupred)

comme les crises sont de plus en plus forte et revienne tous les 2mois, il a u rdv au centre de l'asthme, des allergies sur paris.

il a des allergies alimentaire et respiratoire depuis ces 15mois.

son nouveau ttt de font est pulmicort,atrovent,ventoline, matin et soir durant 15mn avec son nébuliseur pneumatique avec compresseur.


je dois revoir le pédiatre-pneumologue ds 2mois pour un teste EFR, pédiatre allergo ds qlq jrs.

qui a ttt et comment vie votre enf avec son asthme.


merci

babou60
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Empty Re: ttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans)

Message  asmajade Mer 17 Fév 2010, 19:44

bien c pas facile pour eux au début de leur vie ils se retrouve avec un problème de santé pouvant devenir grave alors c chiant , mais ma fille de 3 ans est presque asmatique de naissance . Elle est forte a appri a vivre avc ses crises et ses essouflement bien sur qui develloppe cher ces enfant de l'anxiété et de la fatigue ! je pense que si les parents sont attentif et que les enfant sont rassuré l'enfant le vivra bien .Je ne dis pas que c une partie de plaisir de voir son chou mal en point , mais avons ns le choix ? voila pour ma vision de la maladie .

asmajade
Fidèle
Fidèle

Je suis : Parent proche d'asthmatique
Mon asthme :
ttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Left_bar_bleue60 / 10060 / 100ttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

ttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Empty Re: ttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans)

Message  Stephanie Dim 28 Mar 2010, 19:25

Je suis bien d'accord, le rôle des parents est essentiel. Ca reste délicat néanmoins de comprendre, réagir, traduire et savoir comment respire son bout de chou.

Une étude a d'ailleurs montré récemment que les parents reconnaissaient souvent bien les signes avant-coureurs des crises, mais ne traitaient pas assez vite leur enfant. C'est curieux, mais il faut toujours être dans la nuance: ne pas traiter trop vite, mais ne surtout pas traiter trop tard, non plus.
Stephanie
Stephanie
Administrateur
Administrateur

Féminin Mon asthme :
ttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Left_bar_bleue80 / 10080 / 100ttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

ttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Empty Re: ttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans)

Message  Thierry Lun 26 Avr 2010, 02:33

Bonsoir Babou60 et les autres,

Même si je suis arrivé à plus de 50 ans, mes premières crises d'asthme remontent à l'âge de 8 ou 9 ans, et je m'en souviens comme si c'était hier !
Je ne vais pas vous en faire un roman, je vais seulement vous raconter en quelques mots ce qui m'est passé par la tête pendant cette période... à l'époque pas de SAMU, et à la campagne, les urgences étaient prises en compte par le médecin traitant, rien d'autre !

Donc lors des crises très brutales que j'ai connues dès le début, mes pensées se tournaient vers les points suivants :

  • "il faut essayer de respirer" c'est à dire prendre en toute conscience en charge une fonction habituellement automatique...
  • "la fatigue, il faut la combattre" car si je n'ai plus l'énergie de respirer, qu'est-ce qu'il arrivera ?
  • "la mort, c'est quoi"... à cet âge, on sait seulement que tout va s'arrêter brutalement et qu'il n'y aura plus de lendemain, c'est très angoissant,
  • et "cette angoisse, il est impossible de la partager avec ses parents"... ils sont tellement désemparés alors qu'ils devraient être forts pour moi, pour que je puisse reprendre confiance...
  • et franchement "ils n'arrêtent pas de me demander si ça va mieux, mais moi ça me demande tellement d'efforts de leur répondre alors que j'ai déjà tant de peine à essayer de respirer, à ce rythme là je ne vais pas tenir le coup"...
  • "Ah enfin voilà le médecin, j'ai confiance, ça va aller mieux"...
  • Puis après deux piqûres (IV pour l'asthme et une autre pour se calmer et dormir)... "bon maintenant je n'ai plus que 15 à 30 minutes à attendre pour dormir, et au réveil ça ira mieux".

Voilà en schématisant à peine quelles étaient mes principales réflexions de l'époque... inutile de vous expliquer comment tout ceci était angoissant et lourd à porter... à 8 ans, on ne demande pas à ses parents de vous laisser en paix, on est déchiré par la situation.
Et puis la mort, ça signifie quoi pour un gamin... même ça on ne peut le demander à ses parents, on sent bien qu'ils sont déjà accâblés de peine et melheureux à cause de nous !

S'il vous semble reconnaître ici l'une ou l'autre des situations que vous vivez avec votre petit, parlez-en avec lui quand il est dans de meilleures dispositions et pas au bord du gouffre.
Et puis tous gamins qu'ils sont, les enfants sont capables d'une très grande compréhension face aux sujets graves... un enfant asthmatique murit avant l'âge !

Bien entendu ceci ne reflète que mon expérience, ne généralisons donc pas !

Bonne soirée et bon courage à tous,
Thierry

Thierry
Adepte
Adepte

Masculin Je suis : Asthmatique
Mon asthme :
ttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Left_bar_bleue98 / 10098 / 100ttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

ttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans) Empty Re: ttt pour l'asthme sur un enf qui est asthmatique depuis ces 6mois ( 7.5ans)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser