Le Forum de l'Asthmatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Récemment
Et les pollens ?
C'est la fin de la saison des pollens allergisants, rendez-vous en 2011 pour le suivi hebdomadaire. D'ici là, attention aux acariens qui adorent le chauffage hivernal...
Le bulletin allergo-pollinique RNSA complet à partir de la semaine du 8 octobre.
Meilleurs posteurs
Stephanie (50)
Besoin de votre avis Vote_lcapBesoin de votre avis Voting_barBesoin de votre avis Vote_rcap 
Christophe (24)
Besoin de votre avis Vote_lcapBesoin de votre avis Voting_barBesoin de votre avis Vote_rcap 
Thierry (22)
Besoin de votre avis Vote_lcapBesoin de votre avis Voting_barBesoin de votre avis Vote_rcap 
rose (13)
Besoin de votre avis Vote_lcapBesoin de votre avis Voting_barBesoin de votre avis Vote_rcap 
Biscotte (7)
Besoin de votre avis Vote_lcapBesoin de votre avis Voting_barBesoin de votre avis Vote_rcap 
stef2804 (7)
Besoin de votre avis Vote_lcapBesoin de votre avis Voting_barBesoin de votre avis Vote_rcap 
Timtris (7)
Besoin de votre avis Vote_lcapBesoin de votre avis Voting_barBesoin de votre avis Vote_rcap 
steph32 (6)
Besoin de votre avis Vote_lcapBesoin de votre avis Voting_barBesoin de votre avis Vote_rcap 
clarinette (5)
Besoin de votre avis Vote_lcapBesoin de votre avis Voting_barBesoin de votre avis Vote_rcap 
melleeexm (5)
Besoin de votre avis Vote_lcapBesoin de votre avis Voting_barBesoin de votre avis Vote_rcap 

Statistiques
Ce forum contient 300 messages répartis dans 106 sujets, depuis ses 5813 jours d'existence. Déjà 113 lecteurs inscrits, le plus récent étant https://asthme.forumactif.info/u114, bienvenue!
Confidentialité
Les informations personnelles concernant les visiteurs du Forum de l'Asthmatique, y compris leur identité, sont confidentielles. Les responsables de ce forum s'engagent sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Forum.asthmatique.fr - Accueil
Asthmatique.fr - Accueil
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Besoin de votre avis

2 participants

Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Besoin de votre avis

Message  stef2804 Jeu 03 Déc 2009, 17:47

Voila mon histoire

Ma fille pauline va avoir 3 ans, cela fait maintenant 1 an que nous avons une toux persistante le soir, la nuit et le matin, elle tousse à en vomir. Après plusieurs traitement innéficace j’ai pris rendez vous en juillet avec un pneumologue qui à diagnostiqué de l’asthme, ma grand-mère maternelle, ma mère, mon frère, mon beau père font de l’asthme plus ou moins important, donc il a conclut à de l’asthme donc traitement de 6 mois de bécotide 2 bouffées matin et 2 bouffées le soir. Au début grosse amélioration, plus de toux nocturne, et matinale, donc je pensais que nous étions sortie d’affaire.


En octobre c’est revenu avec des vomissements de glaires, donc retour chez le pneumologue, avec une batterie d’examens à faire « test mucoviscidose, bilan pondéral sanguin, radio pulmonaire » tout s’est révélé niquel.

Donc traitement Aérius , avec toujours Bécotide et de nouveau amélioration, donc gros soulagement car les nuits étaient difficiles à cause des toux nocturnes, donc dur pour ma pépette qui va à l’école toute la journée et dur pour moi qui la surveille au moment des crises. Mais là depuis 2-3 jours c’est de nouveau reparti a mon gros désespoir, je ne sais plus du tout quoi faire, je me demande si c’est réellement de l’asthme.

Cette nuit grosse crise à 4h du matin, donc je lui ai donné de la ventoline car on entend qu’elle est gênée pour respirer mais n’a pas de sifflements dans le dos, et la ventoline lui fait du bien mais elle n’arrete pas la toux, enfin je ne sais pas si c’est sa fonction aussi.

J’ai de nouveau rendez vous avec le pneumo le 5 janvier 2010, il m’avait parlé de voir un pneumo pédiatre si il n’y avait pas d’amélioration avec Aérius et Bécotide pour voir si ca ne venait pas d’un reflux,

Voila, je suis un peu perdu, si vous pouviez me dire comment ca se passe pour vos petits bout, les symptomes, les traitements et si la ventoline est censée arreter la toux

Merci

stef

stef2804
Fidèle
Fidèle

Féminin Age : 45 Je suis : Parent proche d'asthmatique
Mon asthme :
Besoin de votre avis Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Besoin de votre avis Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Sujet en doublon, déplacé en rubrique "Asthme infantile"

Message  Christophe Jeu 03 Déc 2009, 20:31

Bonjour,

Ce sujet existe déjà, à l'identique, dans la rubrique "Asthme infantile", et plusieurs personnes y ont déjà répondu. Nous invitons les lecteurs à se diriger vers ce lien pour lire les échanges.

Pour faciliter la lecture de ce forum, et donc les réponses, merci d'éviter les doublons Besoin de votre avis Icon_wink
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 41 Je suis : Parent proche d'asthmatique
Mon asthme :
Besoin de votre avis Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Besoin de votre avis Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty désolée

Message  stef2804 Ven 04 Déc 2009, 11:32

pour le doublon je suis nouvelle donc un peu perdue. Besoin de votre avis Drunken_smilie

stef2804
Fidèle
Fidèle

Féminin Age : 45 Je suis : Parent proche d'asthmatique
Mon asthme :
Besoin de votre avis Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Besoin de votre avis Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser