Le Forum de l'Asthmatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Récemment
Et les pollens ?
C'est la fin de la saison des pollens allergisants, rendez-vous en 2011 pour le suivi hebdomadaire. D'ici là, attention aux acariens qui adorent le chauffage hivernal...
Le bulletin allergo-pollinique RNSA complet à partir de la semaine du 8 octobre.
Meilleurs posteurs
Stephanie (50)
asthme léger... quelques questions Vote_lcapasthme léger... quelques questions Voting_barasthme léger... quelques questions Vote_rcap 
Christophe (24)
asthme léger... quelques questions Vote_lcapasthme léger... quelques questions Voting_barasthme léger... quelques questions Vote_rcap 
Thierry (22)
rose (13)
Biscotte (7)
stef2804 (7)
Timtris (7)
steph32 (6)
clarinette (5)
melleeexm (5)

Statistiques
Ce forum contient 300 messages répartis dans 106 sujets, depuis ses 6020 jours d'existence. Déjà 113 lecteurs inscrits, le plus récent étant https://asthme.forumactif.info/u114, bienvenue!
Confidentialité
Les informations personnelles concernant les visiteurs du Forum de l'Asthmatique, y compris leur identité, sont confidentielles. Les responsables de ce forum s'engagent sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Forum.asthmatique.fr - Accueil
Asthmatique.fr - Accueil
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

asthme léger... quelques questions

2 participants

asthme léger... quelques questions Empty asthme léger... quelques questions

Message  Krikri Mar 01 Déc 2009, 19:51

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum... pour une fois qu'un forum a l'air sérieux :-)

J'ai quelques questions sur mon asthme...
J'ai un asthme léger, mais cela suffit pour être embêtant... mais parfois je me demande si c'est vraiment de l'asthme ou simplement psychosomatique...
Actuellement mon traitement est :
- Symbicort 2x par jour
- Ventoline avant les efforts physiques (je fais de la natation et du patinage) et en cas de gêne respiratoire

En tout cas, avec ce traitement, mes crises sont assez espacées...
Mais hier soir, à l'entraînement de natation, après 1h de nage, j'ai commencé à tousser, d'abord un peu, puis de plus en plus...
Je n'avais pas envie de me différencier des autres de l'équipe, alors j'ai continué, jusqu'à ce que je ne pouvais plus m'arrêter de tousser...
je suis alors sortie, pris de la ventoline, me suis reposée 5 min .... je me sentais mieux, donc j'ai essayé de reprendre l'entraînement mais j'ai recommancé à tousser.... et avais vraiment de la peine à respirer.... Rebelote, ventoline... finalement je suis partie avant la fin de l'entrainement... et j'ai commencé à mieux respirer progressivement....
J'ai récupéré complètement mes capacités respiratoires environ 1h30 plus tard....

Toute cette histoire, pour vous demander :
1) est-ce que cela pourrait autre chose que de l'asthme ?
2) ce matin je me suis réveillée avec des courbatures aux muscles intercostaux, aux épaules, et les muscles du cou ?? est-ce que cela peut etre lié à l'asthme ???

Je peux paraître ridicule à côté de tous les asthmatiques sévères, qui souffrent vraiment....
Je me demande donc, si c'est vraiment d'asthme que je souffre....

Merci pour votre temps,
Krikri

Krikri
Novice
Novice

Féminin Age : 38 Je suis : Asthmatique
Mon asthme :
asthme léger... quelques questions Left_bar_bleue25 / 10025 / 100asthme léger... quelques questions Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

asthme léger... quelques questions Empty Re: asthme léger... quelques questions

Message  Stephanie Mer 02 Déc 2009, 01:17

On est encore en petit comité, mais un petit comité sérieux, c'est certain asthme léger... quelques questions Icon_wink

Je commencerais par dire qu'il n'y a absolument rien de ridicule à observer les fluctuations de son asthme. Bien au contraire, il est complètement louable que vous sachiez exprimer le degré de votre asthme, si on peut parler de degré.

Les courbatures, telles que vous les décrivez, peuvent être dûes à l'effort prolongé (et forcé, d'après vos propos) que vous avez réalisé en ayant du mal à respirer. Votre corps s'est fatigué d'avoir lutté, et ce d'autant plus si vos crises sont très espacées.

Du reste, il peut y avoir mille choses qui aient pu déclencher cette crise. Le retour du froid, un petit rhume que vous couvez, une fatigue ce jour là, une piscine trop chlorée (cela reste un irritant), et bref, il existe beaucoup de paramètres pour ces symptômes.

Tant que vous contrôlez votre crise seule, que les symptômes ne deviennent pas inhabituellement réguliers et que vous n'observez rien de particulier (toux, douleurs, etc), je dirais qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. N'hésitez pas à faire de la Ventoline dans ces cas là, elle est là pour vous aider quand vos bronches ont besoin d'un petit coup de pouce. C'est une très bonne initiative le sport, d'autant plus en étant asthmatique, alors n'ayez pas de remords à vous aider quand vous sentez que l'effort est un peu plus difficile.

Nous ne sommes pas médecins en tout cas, écoutez bien votre corps et au moindre doute, n'hésitez pas à vous rendre chez votre généraliste asthme léger... quelques questions Icon_wink

PS: et puisque vous avez posté dans la partie témoignages, je me permets de vous demander si vous accepteriez d'être interviewée par e-mail pour être le témoignage de la semaine sur le site du Journal de l'Asthmatique asthme léger... quelques questions Icon_clown
Stephanie
Stephanie
Administrateur
Administrateur

Féminin Mon asthme :
asthme léger... quelques questions Left_bar_bleue80 / 10080 / 100asthme léger... quelques questions Right_bar_bleue

asthme léger... quelques questions Empty Re: questions

Message  Krikri Ven 04 Déc 2009, 19:30

Bonjour Stephanie,
Bien sur que je suis d'accord de répondre à vos questions....
Vous n'avez qu'à me les envoyer....

Bon weekend,
Krikri

Krikri
Novice
Novice

Féminin Age : 38 Je suis : Asthmatique
Mon asthme :
asthme léger... quelques questions Left_bar_bleue25 / 10025 / 100asthme léger... quelques questions Right_bar_bleue

asthme léger... quelques questions Empty Re: asthme léger... quelques questions

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé