Le Forum de l'Asthmatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Récemment
Et les pollens ?
C'est la fin de la saison des pollens allergisants, rendez-vous en 2011 pour le suivi hebdomadaire. D'ici là, attention aux acariens qui adorent le chauffage hivernal...
Le bulletin allergo-pollinique RNSA complet à partir de la semaine du 8 octobre.
Meilleurs posteurs
Stephanie (50)
je vis mon asthme de plus en plus mal Vote_lcapje vis mon asthme de plus en plus mal Voting_barje vis mon asthme de plus en plus mal Vote_rcap 
Christophe (24)
je vis mon asthme de plus en plus mal Vote_lcapje vis mon asthme de plus en plus mal Voting_barje vis mon asthme de plus en plus mal Vote_rcap 
Thierry (22)
je vis mon asthme de plus en plus mal Vote_lcapje vis mon asthme de plus en plus mal Voting_barje vis mon asthme de plus en plus mal Vote_rcap 
rose (13)
je vis mon asthme de plus en plus mal Vote_lcapje vis mon asthme de plus en plus mal Voting_barje vis mon asthme de plus en plus mal Vote_rcap 
Biscotte (7)
je vis mon asthme de plus en plus mal Vote_lcapje vis mon asthme de plus en plus mal Voting_barje vis mon asthme de plus en plus mal Vote_rcap 
stef2804 (7)
je vis mon asthme de plus en plus mal Vote_lcapje vis mon asthme de plus en plus mal Voting_barje vis mon asthme de plus en plus mal Vote_rcap 
Timtris (7)
je vis mon asthme de plus en plus mal Vote_lcapje vis mon asthme de plus en plus mal Voting_barje vis mon asthme de plus en plus mal Vote_rcap 
steph32 (6)
je vis mon asthme de plus en plus mal Vote_lcapje vis mon asthme de plus en plus mal Voting_barje vis mon asthme de plus en plus mal Vote_rcap 
clarinette (5)
je vis mon asthme de plus en plus mal Vote_lcapje vis mon asthme de plus en plus mal Voting_barje vis mon asthme de plus en plus mal Vote_rcap 
melleeexm (5)
je vis mon asthme de plus en plus mal Vote_lcapje vis mon asthme de plus en plus mal Voting_barje vis mon asthme de plus en plus mal Vote_rcap 

Statistiques
Ce forum contient 300 messages répartis dans 106 sujets, depuis ses 5812 jours d'existence. Déjà 113 lecteurs inscrits, le plus récent étant https://asthme.forumactif.info/u114, bienvenue!
Confidentialité
Les informations personnelles concernant les visiteurs du Forum de l'Asthmatique, y compris leur identité, sont confidentielles. Les responsables de ce forum s'engagent sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Forum.asthmatique.fr - Accueil
Asthmatique.fr - Accueil
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

je vis mon asthme de plus en plus mal

3 participants

Aller en bas

je vis mon asthme de plus en plus mal Empty je vis mon asthme de plus en plus mal

Message  Pitchoune Ven 25 Juin 2010, 12:50

Bonjour,
Je suis asthmatique de naissance; cet asthme m'a été transmis par mon père. Aujourd'hui mon père a la chance de ne plus prendre de traitement, car son asthme est "passé" avec l'adolescence. Il lui arrive de temps en temps de siffler si il a une grippe mais rien de contraignant.
Pour ma part j'ai toujours suivi un traitement de fond, ce traitement était autrefois allégé ou arrêté l'été, ce qui me faisait une pause psychologiquement bénéfique.
Voilà 6ans que mon traitement a été renforcé, plus de pause possible et si il m'arrive d'oublier mon traitement 3jours de suite ça finit en crises d'asthme.
Malgré tout j'aime le sport et je pratique de l'équitation, du vélo et du footing (les 20 minutes de démarrage sont dures mais après de la ventoline ça va mieux).
Dernièrement j'ai eu une grosse déception : j'ai été déclarée inapte à une visite médicale pour entrer en gendarmerie à cause de l'asthme. Tous les espoirs de vivre normalement, de faire totalement ce que je veux, d'avoir une maîtrise totale de mon avenir ont disparu. J'ai réalisé que ce traitement de fond que je prends depuis plus de 20ans ne guérira jamais mon asthme, c'est une soin palliatif, qui sert à éviter le pire dans un avenir proche mais qui ne me donne pas les capacités pulmonaires de quelqu'un de "normal"... Mon avenir professionnel? ben un job de bureau apparemment... snif
Et ce que je trouve le plus injuste c'est que les gens pensent que l'asthme est une maladie imaginaire, que les asthmatiques sont des gens angoissés et qu'il ne faut surtout pas se plaindre...
Aujourd'hui j'ai décidé de ne plus prendre mon traitement, je le trouve inefficace. Je commence à siffler un peu mais les effets secondaires du traitement ont disparus... je ne sais pas combien de temps je tiendrai sans traitement mais pour le moment ça me fait du bien de laisser l'asthme de côté.

Pitchoune
Novice
Novice

Je suis : Intéresse par l'asthme
Mon asthme :
je vis mon asthme de plus en plus mal Left_bar_bleue0 / 1000 / 100je vis mon asthme de plus en plus mal Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

je vis mon asthme de plus en plus mal Empty courage Pitchoune :))))

Message  rose Lun 28 Juin 2010, 18:17

-bonjour Pitchoune-- Very Happy

oh!--que je partage ta crise pilule pilule pilule de lassitude à ces remédes qui --tel que tu le dis -- comprimé comprimé ne font que nous aider à mieux respirer!--mais en aucun cas nous guérir-- Sad ouais ouais --je crois bien que nous allons nous y coller pour une belle tranche de vie! hopital mais essayon s cependant ---d'éviter le plus possible de nous rendre--en ambulance --ou avec les pompiers--à l'hopital-- hopital
sois courageuse Pitchoune---
il faut nous serrer les coudes--
moi aussi suis en difficulé actuellement et ai souvent envie de baiiser les bras--
mais j'en ai marre également de me retrouver en réanimation-- ambulance (--tout à fait entre nous ça me fait honte--)
alors si on te veut pas dans la police--et ben tu te diriges vers autre chose---et l'art??? Shocked --rien de tel que l'art pour trouver belle la vie--
je te seerres trés fort-- handicap --oh pas trop la force--mais quand même--te fais la bise---et nous attendon s vite de tes nouvelles--- I love you
rose
rose
Adepte
Adepte

Féminin Je suis : Intéresse par l'asthme
Mon asthme :
je vis mon asthme de plus en plus mal Left_bar_bleue80 / 10080 / 100je vis mon asthme de plus en plus mal Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

je vis mon asthme de plus en plus mal Empty merci pour ton soutien

Message  Pitchoune Jeu 01 Juil 2010, 13:37

Bonjour Rose,
Merci pour ton message, ça m'a mis du baume au coeur.

Pitchoune
Novice
Novice

Je suis : Intéresse par l'asthme
Mon asthme :
je vis mon asthme de plus en plus mal Left_bar_bleue0 / 1000 / 100je vis mon asthme de plus en plus mal Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

je vis mon asthme de plus en plus mal Empty sO...LI...DA..RI...Té

Message  souffle Mer 07 Juil 2010, 01:07

salut pitchoune

Je compati à ceux que tu ressens, moi pour ma part la ventoline n'as plus d'effet et je veux éviter les médicaments à base de corticoide quand on sait les effets secondaires et à long terme que sa peut faire et je parle en connaissance de cause, d'après mon entourage. Il est vrai que cette maladie arrange certains comme d'autres.

J'ai sans cesse du mal à respirer tout le temps, mais je pense que le sport avec modération est un moyen aussi de défier cette maladie,
je te souhaite un bon courage et de la patience, je pense qu'il faut apprendre aussi à se relaxer.
Comme à dit notre camarade pour l'art , tu peux te diriger vers un métier de la nature sa pourrai etre un bon moyen.

Sur ce, bon courage et ne perdons pas espoir.

souffle
Novice
Novice

Mon asthme :
je vis mon asthme de plus en plus mal Left_bar_bleue0 / 1000 / 100je vis mon asthme de plus en plus mal Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

je vis mon asthme de plus en plus mal Empty le ras le bol c'est normal!

Message  Galahade Sam 31 Juil 2010, 21:27

Si ca peut te rassurer moi aussi je vis mon asthme de plus en plus mal. J'ai commencé un traitement de fond il y a 8 ans qui était assez lourd et qui n'empêchait pas les gènes respiratoires récurrentes et les crises d'asthme. Du coup comme toi j'ai aussi arrêter mon traitement. Pendant quelques mois tout allait bien puis c'est revenu, avec de longues semaines à ne plus pouvoir vivre normalement et à ne plus dormir la nuit... c'est très éprouvant! Aujourd'hui je vois mon asthme s'aggraver et cela me déprime aussi mais je crois qu'il faut garder une certaine confiance en nos médecins et en parler avec eux. Si ton généraliste ou pneumo ne sont pas à ton écoute alors n'hésite pas en changer. Tout arrêter n'est pas une solution, c'est faire l'autruche et jouer avec ta vie. J'espère que tu trouveras ta voie rapidement. Moi aussi je pratique beaucoup de sport et j'enrage quand je ne peux plus pratiquer mais il faut l'accepter et lutter! Ne baisse pas la garde!

Bon courage

Galahade je vis mon asthme de plus en plus mal 666346

Galahade
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vis mon asthme de plus en plus mal Empty Re: je vis mon asthme de plus en plus mal

Message  Lola Mar 07 Juin 2011, 00:06

Je me suis vraiment reconnue dans ton témoignage . En effet mon asthme m'a été transmis par ma mere qui a vu le sien disparaître à l'age adulte . Pas facile d'y faire face tous les jours ; réveillée la nuit , difficultés pour le sport ... Je suis vraiment totalement d'accord avec toi . C'est vraiment fatiguant que les gens pensent que c'est une maladie bénigne et psychologique . C'est vrai il y a pire , mais l'asthme reste néanmoins une maladie handicapante au quotidien , d'autant plus que c'est une maladie invisible et incomprise .
Je te soutient, je suis de tout coeur avec toi , tu trouveras quelque chose qui te conviendra , ne désespère pas ! L'art , comme le disait Rose ouvre le coeur et l'esprit .

Courage .

Lola
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je vis mon asthme de plus en plus mal Empty Re: je vis mon asthme de plus en plus mal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser