Bonjour,
Je suis asthmatique depuis 10 ans maintenant ! Cela est apparue avec mon allergie au poils de chat alors que j'avais un chat depuis 12 ans et dont je n'ai pu me séparer (elle a vécu jusqu'à 19 ans !). J'ai eu droit aux piqûres de désensibilisation pour poil chat et bouleau (ça fait toujours rire les gens de dire qu'on est allergique au boulot !!!! ). A ce moment là mon asthme était presque inexistant mais depuis 5 ans maintenant c'est catastrophique, c'est un asthme sévère avec toux presque 8 mois sur 24 (malgré traitement de base ventoline, sérétide, brycanyl, singulair et zaditen...rien que ça), cortisone souvent, urgences parfois, des nuits blanches alors que l'on doit travailler le lendemain (je suis aide à domicile et expliquer aux personnes que je ne pourrai pas me rendre chez eux à cause de mon asthme est dérangeant pour moi et qqfois incompr"hensible pour eux)....Enfin bref, la vraie galère. Sans compter que je suis également diabétique depuis 12 ans. Donc gérer les deux maladies chroniques est loin d'être simple tous les jours!! Lorsque l'asthme va bien, c'est le diabète qui va mal et lorsque je m'en sort avec mon diabète c'est mon asthme qui fait des siennes !!!!!! Lorsque je suis en crise, le médecin ne veut pas toujours me prescrire de cortisone car ça fait augmenter le taux de sucre dans le sang et donc ça déséquilibre le diabète
En ce moment je suis sous aérosol. Je pense à vous tous asthmatique qui devez être gêné par le pollen et le temps changeant !!!! Mon médecin traitant, qui lui-même est asthmatique mais modéré, m'a dit que ces derniers temps, il n'y a que des asthmatiques dans la salle d'attente....
Alors je vous dis BON COURAGE à tous pour gérer au mieux cette maladie envahissante au quotidien.
PS: mon pneumo m'a dit que certains asthmatiques vont être emmerdés pendant 5 ans par ex avec beaucoup de crises et puis après, l'asthme s'atténue, disparêit presque! Est-ce que c'est arrivé à quelqun???? (histoire de donner un peu d'espoir