Le Forum de l'Asthmatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Récemment
Et les pollens ?
C'est la fin de la saison des pollens allergisants, rendez-vous en 2011 pour le suivi hebdomadaire. D'ici là, attention aux acariens qui adorent le chauffage hivernal...
Le bulletin allergo-pollinique RNSA complet à partir de la semaine du 8 octobre.
Meilleurs posteurs
Stephanie (50)
asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Vote_lcapasthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Voting_barasthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Vote_rcap 
Christophe (24)
asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Vote_lcapasthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Voting_barasthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Vote_rcap 
Thierry (22)
asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Vote_lcapasthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Voting_barasthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Vote_rcap 
rose (13)
asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Vote_lcapasthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Voting_barasthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Vote_rcap 
Biscotte (7)
asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Vote_lcapasthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Voting_barasthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Vote_rcap 
stef2804 (7)
asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Vote_lcapasthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Voting_barasthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Vote_rcap 
Timtris (7)
asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Vote_lcapasthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Voting_barasthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Vote_rcap 
steph32 (6)
asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Vote_lcapasthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Voting_barasthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Vote_rcap 
clarinette (5)
asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Vote_lcapasthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Voting_barasthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Vote_rcap 
melleeexm (5)
asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Vote_lcapasthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Voting_barasthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Vote_rcap 

Statistiques
Ce forum contient 300 messages répartis dans 106 sujets, depuis ses 5813 jours d'existence. Déjà 113 lecteurs inscrits, le plus récent étant https://asthme.forumactif.info/u114, bienvenue!
Confidentialité
Les informations personnelles concernant les visiteurs du Forum de l'Asthmatique, y compris leur identité, sont confidentielles. Les responsables de ce forum s'engagent sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Forum.asthmatique.fr - Accueil
Asthmatique.fr - Accueil
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

asthmatique en Aquitaine cherche à créer rencontre---

2 participants

Aller en bas

asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Empty asthmatique en Aquitaine cherche à créer rencontre---

Message  rose Mer 09 Juin 2010, 15:06


bonjour à tous Very Happy

je suis asthamtique --sévére----
de plus en ce moment avec le pluie et l'humidité--c'est galere! hopital

je cherche--SURTOUT à créer des rencontres---d'asthmatiques ---en aquitaine---en lot et garonne de préférence---
rencontres---
pour bavarder--de nos traitements--
de nos pneumologues--
de notre bien être ---et de nos galéres---
--s'entre -aider!--tout simplement---
et parfois essayer de rire---de nos souffrances---
allez Smile bougez vous ---et envoyez beaucoup de post---
Embarassed
rose
rose
Adepte
Adepte

Féminin Je suis : Intéresse par l'asthme
Mon asthme :
asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Left_bar_bleue80 / 10080 / 100asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Empty Re: asthmatique en Aquitaine cherche à créer rencontre---

Message  Thierry Mar 15 Juin 2010, 17:15

Bonsoir Rose,

Allons allons... la pluie et l'humidité dans le sud-ouest !
Que dire du climat normand ?
Et puis après tout, quand on me parle de ta belle région je préfère voir défiler les confits de canard et autres foies gras, salmis ou miques !
Bon je te l'accorde, le foie gras d'oie ce n'est pas mal non plus, mais j'ai quand-même une très nette préférence pour le canard, c'est plus goutû, et puis quand ça fond sur la langue, ah... c'est la Paradis sur terre même entre deux bouchées bouffées de Ventoline !

Tu vas me dire que je ne manque pas d'air... eh bien si, justement, car comme toi je souffle au rythme d'un imaginaire maître tambour qui mêne la galère bon train asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Icon_pirat !
Moi qui préfère souffler au rythme d'une vieille locomotive à vapeur, passer à la galère, c'est grandeur et déchéance asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Icon_clown
Bon l'humidité, les moisissures, ras le bol de tout ça, nous sommes bien d'accord asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Icon_cool

Peut-être trouveras-tu dans ton coin de paradis une association d'asthmatiques susceptible de répondre à ce besoin d'échange d'information et de soutien que pourraient apporter d'autres asthmatiques ?
Dans mon coin, c'est vite vu, il n'y a rien !
Et pourtant c'est tellement important de savoir qu'on n'est pas tout seul, qu'on peut partager son expérience, etc.

Tu abordes le sujet du bien-être, un sujet qui m'est cher, car j'ai bien l'impression qu'il reste totalement ignoré par le corps médical qui ne semble voir dans le patient qu'une machine qui doit fonctionner exactement comme ils l'ont appris en cours, et rien d'autre !
J'exagère à peine, car même si certains médecins ont un savoir vivre enrichi d'une composante humaine, quand on en revient à la maladie, ils semblent particulièrement désarmés !
Enfin bon, à défaut de groupe de discussion, tu as trouvé ici un groupe d'écriture si tu le souhaites asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Icon_cheers !
Et puis comme on dit dans les chaumières, "plus il y a de malades, plus on rigole"... ou un autre diction du genre asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Icon_albino

A+
Roland

Thierry
Adepte
Adepte

Masculin Je suis : Asthmatique
Mon asthme :
asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Left_bar_bleue98 / 10098 / 100asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Empty VIVE LA NORMANDIE ASTHMATIQUE!!!!

Message  rose Mar 15 Juin 2010, 19:28

bonjour roland---
tu as raison----pour l'instant!---pas d'amateurs de ventoline en aquitaine!
--mais où sont -ils ???---
quel plaisir de lire ton post---
c'est vrai que --pour de vrai-c'est un plaisir --de communiquer (-entre nous-- Suspect --)--
en effet mon sud ouest--est (en principe) ensoleillé---mais en ce moment c'est flotte --flotte--et reflotte et les températures---autour de 20° seulement!
--et voilà pourquoi --je vien s de faire une bronchite-- hopital --et une --détresse respiratoire handicap ---alors la nuit --j'étais si malheureuse--(--peut-être est ce de l'orgueil?--)--de ce tant de peine pour respirer---et bien je pleurais ---- Embarassed --et celà m e faisait (--ne ris pas!!!!) beaucoup de bien--
--le 21 mon pneumologue souhaite que je commmence des injections de xolair--
---mais roland ---il me semble toujours --et encore que demain --je peux aller mieux!--c'est fou!!
je suis allée à deauville--il y a quelques années au festival du film américain---à l'époque il y avait harrisson ford--- I love you
j'ai trouvé splendide!tout!--comme les cartes postales --les constructions--lles chaumiéres--les parasols sur la plages---et les gens sympas--suis restée 4 jours--
ici --ma maison est nichée au pied d'une colline -de pruniers---partout---suis cernée de pruniers!mon village 1700 habitants est trés vivant--se situe entre le pont (qui enjambe le lot) et l'église--il y a beaucoup d'agriculteurs--céréales--vergers--il reste encore de petites fermes--
je l'aime ma région--mais j'envisage --de partir un peu en espagne--au bord de la mer---voir --si je repire mieux----ih!ih!--en tout cas ç a me fait plaisir--)
de plus c'est pas trop loin d'ici---as tu essayé d'aller quelques temps ailleurs??
trousse bon sùr--qu'on a besoin de nos traitements---mais soit-on jamais??
je t'envoie un peu d'air Razz de chez moi---
bises---
rose ventoline
rose
rose
Adepte
Adepte

Féminin Je suis : Intéresse par l'asthme
Mon asthme :
asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Left_bar_bleue80 / 10080 / 100asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Empty Re: asthmatique en Aquitaine cherche à créer rencontre---

Message  Thierry Dim 20 Juin 2010, 05:58

Bonsoir Rose,

C'est vrai que le Sud-Ouest est sous la pluie... n'aie crainte, avec le réchauffement planétaire, la tendance ne peut aller que vers l'amélioration asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Icon_eek ... et d'ailleurs les jours qui viennent semblent meilleurs asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Icon_biggrin
Remarque il semble que sur les 5 ou 6 dernières années, la chaîne des Pyrénées ait souffert d'un cruel manque d'eau, et que les nappes phréatiques étaient au plus bas ; alors c'est peut-être la saison qui permet de refaire le plein une fois de temps en temps !
Mais quand-même 20°C, ce n'est pas humain, et je souffre avec toi.
Euh non, je ne vais pas verser de larmes, car comme toi, avec l'humidité, les moisissures etc. rien de tel pour une crise d'asthme... alors pas de suintement inutile !
Et puis de toute façon, je chauffe la maison à 23-25°C...

Je comprends parfaitement qu'un sentiment de malheur puisse t'habiter dans ces moments de détresse, ceci n'a rien à voir avec l'orgueil, c'est tout simplement de la détresse profonde qui peut s'expliquer d'autant plus facilement que l'on est particulièrement désarmé pendant les crises d'asthme.
Moi, je prends un demi cachet d'Atarax, voire un complet, au diable l'avarice.
Puis je vois la vie en... Rose... asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Icon_cool avant de m'endormir assez rapidement (après avoir branché l'O²), et bien profondément !
Le lendemain, normalement ça va un peu mieux !

Ah le festival de Deauville... Il y reste toujours quelques Ford à défaut d'Harrisson !
Je ne puis conseiller aux adeptes qu'un excellent restaurant peu connu, "Le Marion" ou aiment se rendre incognito les plus grandes vedettes du festival ! Cet hotel restaurant est sur une autre commune.

Ah et puis tu viens me narguer avec tes pruniers... bon je te pardonne, ce ne sont pas des quetsch !
Parce que sinon, j'ai une petite recette maison de tarte aux quetsch comme on n'en fait plus ; juges par toi-même, pour une plaque de four classique, il faut 3,5 kg de fruits asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Icon_geek et la pâte est particulière... si ça t'intéresse, je retrouve la recette asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Icon_rabbit et les astuces...

Et pire, tu habites sur les bords du Lot... ah... que de souvenirs périgourdins nous avons ; tant gastronomiques que de bon temps passé avec les enfants. J'adore cette région !

Tu évoques l'Espagne... eh bien nous y partons dans la semaine... retour probable en Août ou Septembre, puis rebelotte en gros de Novembre à Février !
Nous allons dans la région l'Alicante, sur la côte bien entendu, mais aussi à vol d'oiseau à moins de 5 km de la montagne (plus de 1.000 m).
Ce climat me va à merveille, à tel point qu'au bout d'environ 3 jours je peux cesser tout mon traitement (sauf le Sérévent)...
Alors le traitement, c'est une chose, mais le plus important, c'est qu'en Normandie j'ai du mal à marcher plusieurs centaines de mètres selon les périodes. Or en Espagne, nous faisons quotidiennement des randonnées entre 5 et 12 km au prix de quelques efforts les premiers jours, mais en toute facilité passé la première semaine.

La Normandie je ne supporte vraiment pas du tout, au moindre refroidissement ou coup de vent, mon état passe de mauvais à catastrophique... alors avec un fond d'air Normand toujourzs très humide et frais, associé aux moisissures omniprésentes dans l'environnement, c'est mortel (enfin à terme...) asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Fresse !
Alors j'envisage sérieusement d'y transférer définitivement mon domicile.
De plus, le corps médical semble très efficace...
Les médicaments sont d'un prix très faible, et les pharmacies ne sont pas trop regardantes pour te délivrer ce qu'il te faut... en fait ils font le travail de conseil que les pharmaciens français effectuaient il y a bien longtemps.

Donc je ne puis que te conseiller la côte méditerranéenne ibérique...
Côté finances, ça coûte nettement moins cher que de rester en France.

En tout cas, mon pneumologue est toujours épatté de voir l'amélioration de mon état, en gros deux fois par an puisque celà fait 6 ou 7 ans que je pratique le "rythme ibérique" (enfin bon, sans aller jusqu'au Flamenco... le souffle me manquerait quand-même pour ça asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Icon_jokercolor )!

Bon week-end
Thierry

Thierry
Adepte
Adepte

Masculin Je suis : Asthmatique
Mon asthme :
asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Left_bar_bleue98 / 10098 / 100asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

asthmatique  en Aquitaine cherche à créer rencontre--- Empty Re: asthmatique en Aquitaine cherche à créer rencontre---

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser