Le Forum de l'Asthmatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Récemment
Et les pollens ?
C'est la fin de la saison des pollens allergisants, rendez-vous en 2011 pour le suivi hebdomadaire. D'ici là, attention aux acariens qui adorent le chauffage hivernal...
Le bulletin allergo-pollinique RNSA complet à partir de la semaine du 8 octobre.
Meilleurs posteurs
Stephanie (50)
asthmatique toujours Vote_lcapasthmatique toujours Voting_barasthmatique toujours Vote_rcap 
Christophe (24)
asthmatique toujours Vote_lcapasthmatique toujours Voting_barasthmatique toujours Vote_rcap 
Thierry (22)
asthmatique toujours Vote_lcapasthmatique toujours Voting_barasthmatique toujours Vote_rcap 
rose (13)
asthmatique toujours Vote_lcapasthmatique toujours Voting_barasthmatique toujours Vote_rcap 
Biscotte (7)
asthmatique toujours Vote_lcapasthmatique toujours Voting_barasthmatique toujours Vote_rcap 
stef2804 (7)
asthmatique toujours Vote_lcapasthmatique toujours Voting_barasthmatique toujours Vote_rcap 
Timtris (7)
asthmatique toujours Vote_lcapasthmatique toujours Voting_barasthmatique toujours Vote_rcap 
steph32 (6)
asthmatique toujours Vote_lcapasthmatique toujours Voting_barasthmatique toujours Vote_rcap 
clarinette (5)
asthmatique toujours Vote_lcapasthmatique toujours Voting_barasthmatique toujours Vote_rcap 
melleeexm (5)
asthmatique toujours Vote_lcapasthmatique toujours Voting_barasthmatique toujours Vote_rcap 

Statistiques
Ce forum contient 300 messages répartis dans 106 sujets, depuis ses 5813 jours d'existence. Déjà 113 lecteurs inscrits, le plus récent étant https://asthme.forumactif.info/u114, bienvenue!
Confidentialité
Les informations personnelles concernant les visiteurs du Forum de l'Asthmatique, y compris leur identité, sont confidentielles. Les responsables de ce forum s'engagent sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Forum.asthmatique.fr - Accueil
Asthmatique.fr - Accueil
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

asthmatique toujours

2 participants

Aller en bas

asthmatique toujours Empty asthmatique toujours

Message  souffle Mer 07 Juil 2010, 00:52

bonsoir à tous

Je suis nouveau sur ce site, et je tiens à féliciter ceux et celles qui l'ont créés,
voila je fus asthmatique quand j'étai petit à l'age de 5 ans, puis m'on asthme à disparu pour revenir à 24 ans depuis une forte bronchite (j'en ai maintenant 25 ans)

Je pratique du sport, et lors d'une activité intense, j'ai du mal a respirer et à reprendre mon souffle, quand j'essaye d'inspirer et expirer fort, je ressens un étourdissement, presque l'évanouissement, je ressens comme si ma cage thoracique me serre, j'essaye de m'allongé ou de m'asseoir en respirant doucement.

Ensuite je prend deux ou plus, de bouchées de ventoline. Je ressens que la ventoline n'as plus d'effet et que le souffle me revient petit à petit en cessant l'activité.
Au début de mes crises d'asthme je ressentant une très forte compression de la poitrine, et j'avai du mal respirer, et avec de la ventoline sa passer mais maintenant je ressens sans cesse une gène au niveau de la poitrine, et je ne respire pas très bien et cela tout le temps, meme avec la ventoline sa me fait rien.

J'essaye juste de penser à autre chose et je me suis presque habitué mais j'étouffe beaucoup quand il fait chaud et que je suis enfermé.

Est ce normal que la ventoline n'as plus d'effet sur moi?

Je pratique en plus du sport ou il y a du cardio, et beaucoup d'endurance, c'est très handicapant.

souffle
Novice
Novice

Mon asthme :
asthmatique toujours Left_bar_bleue0 / 1000 / 100asthmatique toujours Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

asthmatique toujours Empty Bienvenue !

Message  Christophe Mer 07 Juil 2010, 10:22

Bonjour,

Merci pour ces encouragements touchants !

En ces fortes chaleurs, très souvent accompagnées de pics d'ozone, la population asthmatique consomme une quantité record de tubes de Ventoline asthmatique toujours 666346

Bravo pour la pratique assidue d'un sport... Mais il est vrai que, passée une certaine gravité, l'asthme peut vous en empêcher.

Si cette gêne que vous décrivez persiste, nous vous conseillons de consulter un pneumologue si vous n'êtes pas déjà suivi régulièrement asthmatique toujours Icon_wink
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 41 Je suis : Parent proche d'asthmatique
Mon asthme :
asthmatique toujours Left_bar_bleue0 / 1000 / 100asthmatique toujours Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser