Le Forum de l'Asthmatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Récemment
Et les pollens ?
C'est la fin de la saison des pollens allergisants, rendez-vous en 2011 pour le suivi hebdomadaire. D'ici là, attention aux acariens qui adorent le chauffage hivernal...
Le bulletin allergo-pollinique RNSA complet à partir de la semaine du 8 octobre.
Meilleurs posteurs
Stephanie (50)
Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Vote_lcapQuel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Voting_barQuel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Vote_rcap 
Christophe (24)
Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Vote_lcapQuel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Voting_barQuel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Vote_rcap 
Thierry (22)
Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Vote_lcapQuel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Voting_barQuel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Vote_rcap 
rose (13)
Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Vote_lcapQuel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Voting_barQuel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Vote_rcap 
Biscotte (7)
Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Vote_lcapQuel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Voting_barQuel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Vote_rcap 
stef2804 (7)
Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Vote_lcapQuel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Voting_barQuel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Vote_rcap 
Timtris (7)
Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Vote_lcapQuel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Voting_barQuel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Vote_rcap 
steph32 (6)
Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Vote_lcapQuel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Voting_barQuel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Vote_rcap 
clarinette (5)
Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Vote_lcapQuel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Voting_barQuel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Vote_rcap 
melleeexm (5)
Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Vote_lcapQuel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Voting_barQuel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Vote_rcap 

Statistiques
Ce forum contient 300 messages répartis dans 106 sujets, depuis ses 5813 jours d'existence. Déjà 113 lecteurs inscrits, le plus récent étant https://asthme.forumactif.info/u114, bienvenue!
Confidentialité
Les informations personnelles concernant les visiteurs du Forum de l'Asthmatique, y compris leur identité, sont confidentielles. Les responsables de ce forum s'engagent sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Forum.asthmatique.fr - Accueil
Asthmatique.fr - Accueil
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Quel est le climat idéal pour un asthmatique ??

+2
melleeexm
Ferria
6 participants

Aller en bas

Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Empty Quel est le climat idéal pour un asthmatique ??

Message  Ferria Mar 13 Avr 2010, 10:29

Bonjour,

Je cherche la région de France "idéal'' pour un asthmatique

Je cherche des personnes qui auraient vue une amélioration dans leur maladie grâce au climat de leur région.
Si quelqu'un aurait une région à me proposer
Merci davance Smile

Ferria
Novice
Novice

Je suis : Intéresse par l'asthme
Mon asthme :
Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Empty J'ai votre reponse !

Message  melleeexm Dim 18 Avr 2010, 14:58

Bonjour, Ayant des problemes d'asthme sevéres, mon pneumologue, m'as envoyé A Briancon, dans les hautes-Alpes. (05) . Ou les acariens & moisissures n'existe pas, car la ville etant a 1326 metres d'altitudes, les acariens meurs. Le climat est sec. Mon sejour a etait de 3 années scolaires entiere, & ca a eu des effets benefiques (Taux d'IGE en baisse) Aucune crise d'asthme la bas. (Appart pour les effort physique)
J'espere que je vous ai aidez dans votre question. Wink
Voila. Bon courage & Bonne continuation.

melleeexm
Fidèle
Fidèle

Féminin Age : 30 Je suis : Asthmatique
Mon asthme :
Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Left_bar_bleue99 / 10099 / 100Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Empty meilleur climat pour l'athsma

Message  pascal Sam 24 Avr 2010, 10:26

Bonjour,
J'ai vécu 3 ans dans les Hautes Alpes et je confirme que ce climat est parfait pour nous.
Aujourd'hui j'habite Toulouse et bonjour la galère.

pascal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Empty Re: Quel est le climat idéal pour un asthmatique ??

Message  Thierry Dim 25 Avr 2010, 08:24

Bonsoir,

Effectivement en altitude, les allergènes se font plus rares, voire disparaissent totalement.

J'ai habité de longues années dans les Alpes aussi, mais de l'autre côté de la frontière ;o))) et l'asthme avait disparu.

Pour des raisons familliales j'ai dû revenir en Basse-Normandie, et là c'est le calvaire, un véritable royaume des moisissures en particulier, à proximité du litoral toute la région baigne dans les brumes maritimes.

Nos affaires étant maintenant quasiment réglées, nous allons cependant retourner non pas dans les Alpes, mais au soleil, probablement dans le sud de l'Espagne, avec peut-être un temps d'arrêt dans les Pyrénées !

En tout cas, je ne tiens le coup ici que grâce à des séjours prolongés dans la région d'Alicante, 6 semaines en été et un à trois mois en hiver.
Lors de ces périodes, je peux même quasiment arrêter tout mon traitement lourd (pas le traitement de fond) sans le moindre effet secondaire !
Physiquement, au lieu des maximum 500 m à pied effectués laborieusement en Normandie, ce sont des longues ballades de 8 à 10 km que je peux refaire au bout de quelques jours, bref je revis et en profite pour me reconstituer une forme physique qui m'aidera à combattre l'asthme à mon retour !

Pour résumer, dans mon cas (terrain essentiellement allergique, avec un taux d'IGe disons très gras), c'est sans équivoque la température qui me fait du bien.

A+
Thierry

Thierry
Adepte
Adepte

Masculin Je suis : Asthmatique
Mon asthme :
Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Empty Re: Quel est le climat idéal pour un asthmatique ??

Message  Stephanie Dim 25 Avr 2010, 12:03

L'expression "taux d'IgE très gras" m'a fait beaucoup rire Thierry Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Icon_lol

Personnellement, mon asthme est très bien contrôlé en montagne (à environ 2000 mètres), en bord de mer, mais surtout dans les climats secs et très chauds, comme au Mexique. Comparé au climat parisien, la différence est saisissante.
Stephanie
Stephanie
Administrateur
Administrateur

Féminin Mon asthme :
Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Empty au bord de mer--

Message  rose Mar 15 Juin 2010, 19:51

--bonjour---
en effet en altitude--tu respireras certainement mieux--
mais en effet à alicante --je m'y suis tout à fait par hasard--et ce climat me convient trés bien--moins de traitement et pas de crise sévere!--
--bon courage---
et à peut-être un jour en espagne!! Very Happy
rose
rose
rose
Adepte
Adepte

Féminin Je suis : Intéresse par l'asthme
Mon asthme :
Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Empty le climat ideal pour l asthmatique...

Message  maryjo Jeu 30 Sep 2010, 11:02

voilà meme si je viens de suisse j ais été en bretagne pendant 2 semaines en juin pour mes vacances et je n ais meme pas eue besoins de mon inhalateur une seule fois , je dois dire que sans soucis je retournerais la bas pour me sentir mieux grace à l iode...
maryjo
maryjo
Novice
Novice

Féminin Age : 40 Je suis : Asthmatique
Mon asthme :
Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Empty vallée des merveille

Message  jo Jeu 14 Oct 2010, 16:04

j'ai habité deux année à Tende et là miracle......jamais de brouillard , temps sec et ensoleillé, 900 m d'altitude , de plus les randonnées ne manquent pas autour de ce village de 2000 habtants

jo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est le climat idéal pour un asthmatique ?? Empty Re: Quel est le climat idéal pour un asthmatique ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser