Le Forum de l'Asthmatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Récemment
Et les pollens ?
C'est la fin de la saison des pollens allergisants, rendez-vous en 2011 pour le suivi hebdomadaire. D'ici là, attention aux acariens qui adorent le chauffage hivernal...
Le bulletin allergo-pollinique RNSA complet à partir de la semaine du 8 octobre.
Meilleurs posteurs
Stephanie (50)
Reflux et asthme Vote_lcapReflux et asthme Voting_barReflux et asthme Vote_rcap 
Christophe (24)
Reflux et asthme Vote_lcapReflux et asthme Voting_barReflux et asthme Vote_rcap 
Thierry (22)
Reflux et asthme Vote_lcapReflux et asthme Voting_barReflux et asthme Vote_rcap 
rose (13)
Reflux et asthme Vote_lcapReflux et asthme Voting_barReflux et asthme Vote_rcap 
Biscotte (7)
Reflux et asthme Vote_lcapReflux et asthme Voting_barReflux et asthme Vote_rcap 
stef2804 (7)
Reflux et asthme Vote_lcapReflux et asthme Voting_barReflux et asthme Vote_rcap 
Timtris (7)
Reflux et asthme Vote_lcapReflux et asthme Voting_barReflux et asthme Vote_rcap 
steph32 (6)
Reflux et asthme Vote_lcapReflux et asthme Voting_barReflux et asthme Vote_rcap 
clarinette (5)
Reflux et asthme Vote_lcapReflux et asthme Voting_barReflux et asthme Vote_rcap 
melleeexm (5)
Reflux et asthme Vote_lcapReflux et asthme Voting_barReflux et asthme Vote_rcap 

Statistiques
Ce forum contient 300 messages répartis dans 106 sujets, depuis ses 5833 jours d'existence. Déjà 113 lecteurs inscrits, le plus récent étant https://asthme.forumactif.info/u114, bienvenue!
Confidentialité
Les informations personnelles concernant les visiteurs du Forum de l'Asthmatique, y compris leur identité, sont confidentielles. Les responsables de ce forum s'engagent sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Forum.asthmatique.fr - Accueil
Asthmatique.fr - Accueil
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Reflux et asthme

2 participants

Aller en bas

Reflux et asthme Empty Reflux et asthme

Message  stef2804 Lun 07 Déc 2009, 19:22

est ce que quelqu'un connait ? car le pneumologue m'a parlé que l'asthme de pauline pouvait etre du à un reflux, mais étant petite elle n'a jamais eu de reflux, donc je n'arrive pas à comprendre comment maintenant un reflux apparaitrait; et comment le diagnostiquer. Et si c'est vraiment un reflux, quel traitement ????

merci d'avance
stef

stef2804
Fidèle
Fidèle

Féminin Age : 45 Je suis : Parent proche d'asthmatique
Mon asthme :
Reflux et asthme Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Reflux et asthme Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Reflux et asthme Empty Re: Reflux et asthme

Message  Stephanie Mar 08 Déc 2009, 18:48

Le reflux gastro-oesophagien peut effectivement être une cause de l'asthme chez certaines personnes. Pour le diagnostiquer, le plus courant est le recours à une pH-métrie. Il s'agit d'un petit tube très fin placé par le nez qui rejoint l'oesophage. Une petite sonde placée au bout, reliée à un appareil enregistreur, mesure ensuite pendant 24h l'acidité. Cet examen, réalisé généralement sans anesthésie (ou alors locale à l'aide d'un spray), permet de diagnostiquer un reflux. Ce n'est pas spécialement douloureux (je l'ai eu à l'âge de 7 ans), juste un petit peu gênant évidemment au niveau du passage dans la gorge.

Vous trouverez quelques infos supplémentaires ici: http://www.chu-rouen.fr/ssf/diag/phmetrieoesophagienne.html
Stephanie
Stephanie
Administrateur
Administrateur

Féminin Mon asthme :
Reflux et asthme Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Reflux et asthme Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Reflux et asthme Empty merci

Message  stef2804 Mar 08 Déc 2009, 18:58

beaucoup pour cette réponse; grace à toi j'en saurai plus sur la technique utilisée pour diagnostiquer un reflux

et nous verrons avec le pneumo le 5/01/2010, car pour l'instant, malgré bécotide, ventoline et aérius, ma fille n'a aucune amélioration, elle tousse toujours énormément, elle tire du coeur tellement elle tousse, le matin au réveil, le soir au couché, et la nuit souvent vers 4h du matin pendant environ 1 heure, ca l'épuise, le matin elle est toute cernée.

stef

stef2804
Fidèle
Fidèle

Féminin Age : 45 Je suis : Parent proche d'asthmatique
Mon asthme :
Reflux et asthme Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Reflux et asthme Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Reflux et asthme Empty Re: Reflux et asthme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser