Voila mon histoire
Ma fille pauline va avoir 3 ans, cela fait maintenant 1 an que nous avons une toux persistante le soir, la nuit et le matin, elle tousse à en vomir. Après plusieurs traitement innéficace j’ai pris rendez vous en juillet avec un pneumologue qui à diagnostiqué de l’asthme, ma grand-mère maternelle, ma mère, mon frère, mon beau père font de l’asthme plus ou moins important, donc il a conclut à de l’asthme donc traitement de 6 mois de bécotide 2 bouffées matin et 2 bouffées le soir. Au début grosse amélioration, plus de toux nocturne, et matinale, donc je pensais que nous étions sortie d’affaire.
En octobre c’est revenu avec des vomissements de glaires, donc retour chez le pneumologue, avec une batterie d’examens à faire « test mucoviscidose, bilan pondéral sanguin, radio pulmonaire » tout s’est révélé niquel.
Donc traitement Aérius , avec toujours Bécotide et de nouveau amélioration, donc gros soulagement car les nuits étaient difficiles à cause des toux nocturnes, donc dur pour ma pépette qui va à l’école toute la journée et dur pour moi qui la surveille au moment des crises. Mais là depuis 2-3 jours c’est de nouveau reparti a mon gros désespoir, je ne sais plus du tout quoi faire, je me demande si c’est réellement de l’asthme.
Cette nuit grosse crise à 4h du matin, donc je lui ai donné de la ventoline car on entend qu’elle est gênée pour respirer mais n’a pas de sifflements dans le dos, et la ventoline lui fait du bien mais elle n’arrete pas la toux, enfin je ne sais pas si c’est sa fonction aussi.
J’ai de nouveau rendez vous avec le pneumo le 5 janvier 2010, il m’avait parlé de voir un pneumo pédiatre si il n’y avait pas d’amélioration avec Aérius et Bécotide pour voir si ca ne venait pas d’un reflux,
Voila, je suis un peu perdu, si vous pouviez me dire comment ca se passe pour vos petits bout, les symptomes, les traitements et si la ventoline est censée arreter la toux
Merci
stef