Le Forum de l'Asthmatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Récemment
Et les pollens ?
C'est la fin de la saison des pollens allergisants, rendez-vous en 2011 pour le suivi hebdomadaire. D'ici là, attention aux acariens qui adorent le chauffage hivernal...
Le bulletin allergo-pollinique RNSA complet à partir de la semaine du 8 octobre.
Meilleurs posteurs
Stephanie (50)
Traitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Vote_lcapTraitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Voting_barTraitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Vote_rcap 
Christophe (24)
Traitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Vote_lcapTraitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Voting_barTraitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Vote_rcap 
Thierry (22)
Traitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Vote_lcapTraitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Voting_barTraitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Vote_rcap 
rose (13)
Traitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Vote_lcapTraitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Voting_barTraitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Vote_rcap 
Biscotte (7)
Traitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Vote_lcapTraitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Voting_barTraitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Vote_rcap 
stef2804 (7)
Traitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Vote_lcapTraitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Voting_barTraitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Vote_rcap 
Timtris (7)
Traitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Vote_lcapTraitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Voting_barTraitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Vote_rcap 
steph32 (6)
Traitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Vote_lcapTraitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Voting_barTraitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Vote_rcap 
clarinette (5)
Traitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Vote_lcapTraitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Voting_barTraitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Vote_rcap 
melleeexm (5)
Traitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Vote_lcapTraitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Voting_barTraitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Vote_rcap 

Statistiques
Ce forum contient 300 messages répartis dans 106 sujets, depuis ses 5812 jours d'existence. Déjà 113 lecteurs inscrits, le plus récent étant https://asthme.forumactif.info/u114, bienvenue!
Confidentialité
Les informations personnelles concernant les visiteurs du Forum de l'Asthmatique, y compris leur identité, sont confidentielles. Les responsables de ce forum s'engagent sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Forum.asthmatique.fr - Accueil
Asthmatique.fr - Accueil
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Traitement quasiment inchangé et pas d'amélioration

Aller en bas

Traitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Empty Traitement quasiment inchangé et pas d'amélioration

Message  Timothée Ven 20 Nov 2009, 02:12

Bonjour, ou plutôt bonsoir !
Je suis un jeune homme de 19 ans et je vis avec l'asthme depuis tout petit.
J'ai pris au cours de ma vie un traitement d'abord à base de Bécotide, ( ventoline en cas de crise ), de Sevent diskus et un autre donc je ne me souviens plus le nom, puis pour finir le seretide 250 ou 500. Avec en traitement de fond, du Kestin, du singulair, Zyrtec aussi je crois...

Le Kestin me permet de faire moins de crise d'allergies, donc moins le nez qui coule et moins d'asthme car dès que je suis enrhumé, je fais beaucoup d'asthme.
Je fais environ une crise tous les deux ans, une crise qui mérite un passage à l'hôpital.
Je prend souvent de la Ventoline, et mon le Sertide me casse la voix, si je ne me rince par la bouche et que j'avale ma salive, le lendemain j'ai les amidales qui gonflent et un mal de gorge épouvantable !

J'ai souvent de l'asthme, rares sont les jours où je n'en ai pas.
C'est presque psychosomatique, dans la mesure ou dès que je sais que je vais me coucher, si j'ai pas ma Ventoline à proximité, je sais que j'aurai de l'asthme et que je dormirai pas tranquille.
Il faut toujours que je sorte avec de la Ventoline dans la poche, de peur de faire de l'asthme.
Je vis avec et le supporte bien, même si parfois j'aimerais être capable de respirer correctement et a plein poumons sans problèmes.
Dès que je fait le moindre effort physique, je fais de l'asthme, c'est pourquoi d'ici 2 semaine je pense faire un jogging au moins une fois par semaine pour muscler mon coeur et entrainer mon corps car je deviens un légume avec le temps et ça m'inquiètes sérieusement.

Mon allergologue n'a pas voulu me faire tester le Xolair, je ne sais pas pourquoi mais il s'obstine à dire qu'il existe d'autres traitements alors que mon taux d'I.G.E. est élevé et donc que j'en ai besoin.
Je continu actuellement avec le Seretide que je ne prend pas tout le temps ni tous les jours et je me demandais s'il existait des médicaments plus efficaces et bénéfiques à long terme, car à ce qu'il parait, le Seretide coupe la croissance...

J'aimerais partager le poids de cette maladie avec d'autres personnes, histoire qu'on en discute, qu'on partage et qui sait, qu'on s'organise des sorties entre asthmatiques Traitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Icon_smile

Sur ce, j'espère qu'on va échanger des dialogues sur ce forum, bonne continuation à tous, ++ !

Timothée
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Empty Re: Traitement quasiment inchangé et pas d'amélioration

Message  Thierry Lun 26 Avr 2010, 02:06

Bonsoir,

Ton récit n'est pas sans me rappeler mon vécu... au moins deux Ventoline et plaquettes de Solupred 20 mg dans chaque voiture, sur la table de chevet, à côté du canapé etc...
En sécurité mon épouse transporte la même chose, car il ne faut surtout pas connaitre l'angoisse de manquer...

Toute une habitude liée au quotidien je dirai "du troisième type" Traitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Icon_twisted

Par contre, là où tu commets une erreur grossière, c'est que ton traitement de fond, en l'occurrence le Seretide, il est impératif de le prendre très régulièrement.
Ce produit se compose en fait du Serevent que l'on peut décrire comme une Ventoline à action de longue durée (broncho-dilatateur agissant pendant environ 12 heures si je ne m'abuse), associé au Flixotide, un corticoïde inhalé destiné à combattre l'inflammation des tissus bronchiaux...
Même si mon avis personnel reste partagé sur cette association, son efficacité est bien mise en avant par le corps médical !

Pour ce qui est d'organiser des sorties avec d'autres asthmatiques, je suis bien entendu partant, enfin tant qu'il s'agit de marcher jusqu'à une bonne table Traitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Icon_cheers

Bonne soirée,
Thierry

Thierry
Adepte
Adepte

Masculin Je suis : Asthmatique
Mon asthme :
Traitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Traitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Traitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Empty RGO

Message  Galahade Sam 31 Juil 2010, 22:04

Bonsoir,

Je suis moi aussi sous seretide 500 et lorsque j'ai changé de médecin traitant ce dernier a remarqué que j'avais toujours le gorge rouge. Attention, les amygdales rouges et gonflées ainsi que la voix cassée peuvent être dues aux reflux gastro œsophagien. Pour ma part j'ai été traitée en complément de mon traitement fond pour l'asthme et la qualité de vie de la "gorge" a radicalement changé! Il faut aussi savoir que le RGO peut occasionner des crises d'asthme ou s'ajouter aux exacerbations!

Galahade

Galahade
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Traitement quasiment inchangé et pas d'amélioration Empty Re: Traitement quasiment inchangé et pas d'amélioration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser