Le Forum de l'Asthmatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Récemment
Et les pollens ?
C'est la fin de la saison des pollens allergisants, rendez-vous en 2011 pour le suivi hebdomadaire. D'ici là, attention aux acariens qui adorent le chauffage hivernal...
Le bulletin allergo-pollinique RNSA complet à partir de la semaine du 8 octobre.
Meilleurs posteurs
Stephanie (50)
Changement de traitement, inquiète ! Vote_lcapChangement de traitement, inquiète ! Voting_barChangement de traitement, inquiète ! Vote_rcap 
Christophe (24)
Changement de traitement, inquiète ! Vote_lcapChangement de traitement, inquiète ! Voting_barChangement de traitement, inquiète ! Vote_rcap 
Thierry (22)
Changement de traitement, inquiète ! Vote_lcapChangement de traitement, inquiète ! Voting_barChangement de traitement, inquiète ! Vote_rcap 
rose (13)
Changement de traitement, inquiète ! Vote_lcapChangement de traitement, inquiète ! Voting_barChangement de traitement, inquiète ! Vote_rcap 
Biscotte (7)
Changement de traitement, inquiète ! Vote_lcapChangement de traitement, inquiète ! Voting_barChangement de traitement, inquiète ! Vote_rcap 
stef2804 (7)
Changement de traitement, inquiète ! Vote_lcapChangement de traitement, inquiète ! Voting_barChangement de traitement, inquiète ! Vote_rcap 
Timtris (7)
Changement de traitement, inquiète ! Vote_lcapChangement de traitement, inquiète ! Voting_barChangement de traitement, inquiète ! Vote_rcap 
steph32 (6)
Changement de traitement, inquiète ! Vote_lcapChangement de traitement, inquiète ! Voting_barChangement de traitement, inquiète ! Vote_rcap 
clarinette (5)
Changement de traitement, inquiète ! Vote_lcapChangement de traitement, inquiète ! Voting_barChangement de traitement, inquiète ! Vote_rcap 
melleeexm (5)
Changement de traitement, inquiète ! Vote_lcapChangement de traitement, inquiète ! Voting_barChangement de traitement, inquiète ! Vote_rcap 

Statistiques
Ce forum contient 300 messages répartis dans 106 sujets, depuis ses 5813 jours d'existence. Déjà 113 lecteurs inscrits, le plus récent étant https://asthme.forumactif.info/u114, bienvenue!
Confidentialité
Les informations personnelles concernant les visiteurs du Forum de l'Asthmatique, y compris leur identité, sont confidentielles. Les responsables de ce forum s'engagent sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Forum.asthmatique.fr - Accueil
Asthmatique.fr - Accueil
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Changement de traitement, inquiète !

3 participants

Aller en bas

Changement de traitement, inquiète ! Empty Changement de traitement, inquiète !

Message  Biscotte Sam 25 Oct 2008, 10:33

Bonjour, (suite au conseil de Stéphanie, j'écris ici Smile)

En faite, je suis un peu paumée car j'ai vu mon pneumologue mercredi soir, et il était un peu embetté quand à mes dires (nombreuses crises en journées mais aussi dans la nuit, parfois, ca arrivé que je me réveille 3,4 fois dans les nuits, et les crises sont parfois longues à passer).

Il m'a changé mon traitement car selon lui l'ancien n'est plus adapté et je suis un peu inquiète, j'ai peur que mon asthme s'aggrave de trop.

Il m'a donné des nouveaux médicaments (avant je prenais singulair et innovair) :

- du seretide 500, 1 bouffée matin, 1 bouffée le soir
- du singulair, 1 comprimé le soir (ca je l'avais déjà avant)
- solupred, 2 comprimé de 20mg le matin
+ ventoline biensur en cas de crise ou de gêne

Je n'avais jamais eu de corticoïdes comprimés, en traitement de fond, car auparavant, mon pneumo me disait toujours que l'on donnait vraiment lorsque l'asthme était important.

Là en ce moment, avec ce traitement, ca va super bien, je n'ai pris qu'une bouffée de ventoline par jour depuis que je prend le traitement c'est à dire depuis jeudi matin.

Ma question est alors la suivante ? j'ai un asthme modéré depuis petite et je n'avais jamais eu besoin de corticoïdes comprimés en traitement de fond, l'asthme peut il s'aggraver comme ca ?
Biscotte
Biscotte
Fidèle
Fidèle

Féminin Age : 37 Mon asthme :
Changement de traitement, inquiète ! Left_bar_bleue60 / 10060 / 100Changement de traitement, inquiète ! Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement, inquiète ! Empty Oui

Message  Stephanie Mar 28 Oct 2008, 15:12

Au cours de la vie, l'asthme peut autant s'aggraver que se mettre en veille.

C'est peut-être encore trop tôt pour savoir, mais ça peut tout à fait être épisodique (une petite infection, un pic de pollution, des expositions particulières)...

L'intérêt des examens que vous avez fait est justement d'un peu mieux cibler ça: harcelez votre médecin pour obtenir les résultats et en conséquence être plus tranquille.

Sa décision de traitement est sans aucun doute justifiée, mais à l'occasion il serait intéressant de savoir pourquoi les corticoïdes inhalés (Sérétide), beaucoup moins nocifs que la cortisone orale, n'ont pas été augmenté avant de commencer le Solupred.

En attendant, pas de panique, la cortisone sur deux ou trois mois présente quelques inconvénients (la rétention d'eau, notamment, donc adieu le sel) mais pas tous les effets nocifs et effrayants à plus long terme.

Si ça vous soulage en attendant, le but est rempli. Reste à attendre votre prochaine visite chez le pneumologue pour évaluer ce qu'il en est de tout ça trousse
Stephanie
Stephanie
Administrateur
Administrateur

Féminin Mon asthme :
Changement de traitement, inquiète ! Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Changement de traitement, inquiète ! Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement, inquiète ! Empty oui et oui

Message  assia Mar 14 Sep 2010, 19:33

et bien oui l'asthme peut s'aggraver

comme mon cas au début y'a 5ans de sa je n'utilisé que de la ventoline a la demande
apres c'etait de la ventoline a la demande plus les anti allergique
apres c'etait seretide matin et soir
apres symbicort matin et soir
et aujourdhui je suis a symbicort 10 bouffée par jour
plus depuis le pique de chaleur en juillet (mini-canicule) sous aerosol
donc voila ou en ai mon asthme aujourd'hui
impossible de vovre normalement pour ma part
je ne travaille pas a cause de mon asthme
je dois eviter de sortir selon le temps
donc vie sociable reduit
a part mon fiancé que je vois les amies je ne les voient même plus
mon asthme et plus ou moins bien selon le temps
comment faire ?? vu que je ne peux éviter le temps ??

se n'est pas pour te faire peur mais juste pour t'informer
j'espère que sa répondra a ta question

assia
Novice
Novice

Féminin Age : 38 Je suis : Asthmatique
Mon asthme :
Changement de traitement, inquiète ! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Changement de traitement, inquiète ! Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Changement de traitement, inquiète ! Empty Re: Changement de traitement, inquiète !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser