Le Forum de l'Asthmatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Récemment
Et les pollens ?
C'est la fin de la saison des pollens allergisants, rendez-vous en 2011 pour le suivi hebdomadaire. D'ici là, attention aux acariens qui adorent le chauffage hivernal...
Le bulletin allergo-pollinique RNSA complet à partir de la semaine du 8 octobre.
Meilleurs posteurs
Stephanie (50)
littérature sur le sujet Vote_lcaplittérature sur le sujet Voting_barlittérature sur le sujet Vote_rcap 
Christophe (24)
littérature sur le sujet Vote_lcaplittérature sur le sujet Voting_barlittérature sur le sujet Vote_rcap 
Thierry (22)
littérature sur le sujet Vote_lcaplittérature sur le sujet Voting_barlittérature sur le sujet Vote_rcap 
rose (13)
littérature sur le sujet Vote_lcaplittérature sur le sujet Voting_barlittérature sur le sujet Vote_rcap 
Biscotte (7)
littérature sur le sujet Vote_lcaplittérature sur le sujet Voting_barlittérature sur le sujet Vote_rcap 
stef2804 (7)
littérature sur le sujet Vote_lcaplittérature sur le sujet Voting_barlittérature sur le sujet Vote_rcap 
Timtris (7)
littérature sur le sujet Vote_lcaplittérature sur le sujet Voting_barlittérature sur le sujet Vote_rcap 
steph32 (6)
littérature sur le sujet Vote_lcaplittérature sur le sujet Voting_barlittérature sur le sujet Vote_rcap 
clarinette (5)
littérature sur le sujet Vote_lcaplittérature sur le sujet Voting_barlittérature sur le sujet Vote_rcap 
melleeexm (5)
littérature sur le sujet Vote_lcaplittérature sur le sujet Voting_barlittérature sur le sujet Vote_rcap 

Statistiques
Ce forum contient 300 messages répartis dans 106 sujets, depuis ses 5833 jours d'existence. Déjà 113 lecteurs inscrits, le plus récent étant https://asthme.forumactif.info/u114, bienvenue!
Confidentialité
Les informations personnelles concernant les visiteurs du Forum de l'Asthmatique, y compris leur identité, sont confidentielles. Les responsables de ce forum s'engagent sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Forum.asthmatique.fr - Accueil
Asthmatique.fr - Accueil
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

littérature sur le sujet

2 participants

Aller en bas

littérature sur le sujet Empty littérature sur le sujet

Message  karin Mer 23 Déc 2009, 21:33

Bonjour,
j'ai un petit garçon de trois ans qui fait des crises d'asthme de temps en temps, il a du mal à nous dire quand ça ne va pas et à verbaliser ce qu'il ressent...Connaîtriez-vous un livre pour petits (4-5 ans) qui aborde ce sujet? Nous avons souvent débloqué bien des problèmes grâce aux livres, j'espère pouvoir débloquer celui-là! littérature sur le sujet Icon_wink
Merci pour vos réponses!

karin
Novice
Novice

Je suis : Intéresse par l'asthme
Mon asthme :
littérature sur le sujet Left_bar_bleue0 / 1000 / 100littérature sur le sujet Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

littérature sur le sujet Empty Re: littérature sur le sujet

Message  Thierry Lun 26 Avr 2010, 14:11

Bonjour Karin,

Commence donc par le service pneumologie du CHU le plus proche de ton domicile, ils disposent de littérature adaptée.
S'ils ne sont pas dans le coup, ils pourront au moins t'aiguiller vers une association d'asthmatique ou autre école de l'asthme qui va se montrer plus active dans ce domaine.

Ces associations s'impliquent fortement pour expliquer la maladie aux patients les plus jeunes tout comme à leurs parents.

A noter que selon les régions françaises, et même en CHU, les services de pneumologie montrent "un niveau d'implication et de compétence très disparate" dans la lutte contre l'asthme.
Ces termes sont choisis pour rester très gentil, car on pourrait s'exprimer sans la moindre ambiguïté à ce sujet littérature sur le sujet Affraid , et il semble donc indispensable pour le client asthmatique de comparer sans cesse et de toujours tout remettre en cause !
Cet état d'esprit montre aussi l'importance d'échanger toutes informations sur un forum comme celui-ci !

Bonne journée,
Thierry

Thierry
Adepte
Adepte

Masculin Je suis : Asthmatique
Mon asthme :
littérature sur le sujet Left_bar_bleue98 / 10098 / 100littérature sur le sujet Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser