Le Forum de l'Asthmatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Récemment
Et les pollens ?
C'est la fin de la saison des pollens allergisants, rendez-vous en 2011 pour le suivi hebdomadaire. D'ici là, attention aux acariens qui adorent le chauffage hivernal...
Le bulletin allergo-pollinique RNSA complet à partir de la semaine du 8 octobre.
Meilleurs posteurs
Stephanie (50)
Nos amours de petites bêtes Vote_lcapNos amours de petites bêtes Voting_barNos amours de petites bêtes Vote_rcap 
Christophe (24)
Nos amours de petites bêtes Vote_lcapNos amours de petites bêtes Voting_barNos amours de petites bêtes Vote_rcap 
Thierry (22)
Nos amours de petites bêtes Vote_lcapNos amours de petites bêtes Voting_barNos amours de petites bêtes Vote_rcap 
rose (13)
Nos amours de petites bêtes Vote_lcapNos amours de petites bêtes Voting_barNos amours de petites bêtes Vote_rcap 
Biscotte (7)
Nos amours de petites bêtes Vote_lcapNos amours de petites bêtes Voting_barNos amours de petites bêtes Vote_rcap 
stef2804 (7)
Nos amours de petites bêtes Vote_lcapNos amours de petites bêtes Voting_barNos amours de petites bêtes Vote_rcap 
Timtris (7)
Nos amours de petites bêtes Vote_lcapNos amours de petites bêtes Voting_barNos amours de petites bêtes Vote_rcap 
steph32 (6)
Nos amours de petites bêtes Vote_lcapNos amours de petites bêtes Voting_barNos amours de petites bêtes Vote_rcap 
clarinette (5)
Nos amours de petites bêtes Vote_lcapNos amours de petites bêtes Voting_barNos amours de petites bêtes Vote_rcap 
melleeexm (5)
Nos amours de petites bêtes Vote_lcapNos amours de petites bêtes Voting_barNos amours de petites bêtes Vote_rcap 

Statistiques
Ce forum contient 300 messages répartis dans 106 sujets, depuis ses 5813 jours d'existence. Déjà 113 lecteurs inscrits, le plus récent étant https://asthme.forumactif.info/u114, bienvenue!
Confidentialité
Les informations personnelles concernant les visiteurs du Forum de l'Asthmatique, y compris leur identité, sont confidentielles. Les responsables de ce forum s'engagent sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Forum.asthmatique.fr - Accueil
Asthmatique.fr - Accueil
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nos amours de petites bêtes

4 participants

Aller en bas

Nos amours de petites bêtes Empty Nos amours de petites bêtes

Message  Poussière d'étoile Lun 08 Juin 2009, 18:58

Je suis nouvelle en passant, inscrite depuis ce jour parce que j'ai besoin de vos expériences et conseils.

Très beau forum en passant !

Mon asthme a été diagnostiqué en 2001. Depuis j'utilisais mes pompes qu'occasionnellement, quand j'ai la grippes, l'été dans les journées très chaudes et humides (période de smog).

J'ai passé des tests allergènes... : poussière, acariens, herbe à poux.

Aucune allergie alimentaire connu, et jamais eu d'allergies aux animaux dans le passé ni le présent.

Grande capacité cardio lors d'activités physique malgré tout, j'en suis bien contente.

Cependant..... cette année j'ai commencé des allergies Mad ahhh quelle déception. Tout a commencé il y a 2 semaines avec une éritation aux yeux qui ressemblait davantage à une conjonctivite mais mon optométriste m'a évalué et on en déduit que c'était une allergie. Effectivement le traitement a été efficace. S'en est suivi un mal de gorge (situé au palaît là où il y a la jonction avec les voix nasales) le nez qui coule, la toux et difficulté à expectorer le mucus rendu de plus en plus épais. Donc je suis allé à la pharmacie me procurer des antihistaminiques et j'ai fait une réaction en soirée, même avec l'utilisation de mes pompes (ventolin) aucune amélioration, ce qui s'est traduit par une inflammation des vois respiratoires et une grande difficulter à respirer. J'ai été à l'urgence et tout semble être en ordre, je sais maintenant que je dois soigner ça et être très vigilante à ces signes.

Je suis prête à utiliser les trucs que vous mentionnez pour la chambre à coucher... mais mon problème... j'ai une fichu tête de cochon en ce qui concerne mon minou... Depuis que j'ai eu mon diagnostique d,asthme j'ai toujours eu un chat et j'en ai jamais eu de contrainte... mais est-ce que je peux être certaine que c'est ce qui est dans l'air extérieur ???

J'ai toujours eu des animaux et pour moi ce n'est pas dissociable de ma personnalité... je voudrais savoir si le fait de faire toiletter notre animal (tonte et nettoyage) est quelque chose de possible pour éviter de s'en départir, ou si ça empire les choses ou n'a aucun effet bénéfique, que dépenses adtionnelles ?

Vos témoignages et avis seraient grandement appréciés Merci !!

Poussière d'étoile
Fidèle
Fidèle

Je suis : Intéresse par l'asthme
Mon asthme :
Nos amours de petites bêtes Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Nos amours de petites bêtes Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Nos amours de petites bêtes Empty Pas de souci

Message  Stephanie Dim 14 Juin 2009, 17:15

Aucune allergie aux chats n'a été révélé par vos examens, si j'ai bien compris. Si tel est bien le cas, vous n'avez pas du tout à vous en faire pour la présence de votre animal.

Je réponds quand même à votre question du toilettage: sachez que la majorité des allergies provoquées par les chats viennent essentiellement de leur salive très allergisante: en d'autres termes, vous auriez beau le toiletter, il aurait vite fait de redéposer de la salive sur ses poils. Pas la peine de vous ruiner, donc Wink

Le mieux que vous puissiez faire est de conserver une bonne hygiène chez vous: veillez à aspirer souvent (pour éviter une présence de poils trop nombreux) et dans l'idéal ne dormez pas avec votre animal. En somme, à part des recommandations générales de bon sens, vous n'avez pas à vous chagriner vis à vis de votre chat.

Je pense simplement à un point: le laissez-vous sortir à l'extérieur ? Il suffit qu'il aille dans des plantes ou des herbes auxquelles vous soyez allergique pour que vous en souffriez à son retour chez vous. C'est le seul cas de figure négatif que j'envisage... scratch
Stephanie
Stephanie
Administrateur
Administrateur

Féminin Mon asthme :
Nos amours de petites bêtes Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Nos amours de petites bêtes Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Nos amours de petites bêtes Empty Re: Nos amours de petites bêtes

Message  Thierry Mar 15 Juin 2010, 17:35

Bonsoir,

L'asthme, maladie psycho-somatique ?
Alors le bien-être que peuvent apporter des animaux de compagnie a-t'il un impact sur la maladie ?

Je ne me permettrai pas d'apporter une réponse à ces questions, et me contenterai de vous relater l'expérience vécue pendant près d'une dizaine d'années au sein d'une association d'asthmatiques très active.

Tout d'abord, une info statistique amusante : parmi les personnes qui souffraient d'une allergie aux chiens ou aux chats, en très gros, près de 90% des personnes concernées se sont séparées de leurs chiens, alors que moins de 10% des asthmatiques concernés ont décidé de mettre leur chat au placard !
Eh oui, c'est qu'un chat on s'y attache tout autrement qu'à un chien, enfin à moins que ce ne soit le chat qui nous tienne tellement... mais c'est un autre sujet !

Je sais que ça transpire dans mes propos, même si j'aime beaucoup les chiens (j'ai eu de nombreuses années un "Montagne des Pyrénées"), mon cœur appartient sans retenue aux félins de poche.

A l'occasion d'une cure médicale faite en Suisse (Davos, un haut lieu de la lutte contre l'asthme), j'ai bien entendu subi tous les tests possibles et imaginables (sinus, cavité buccale, dentition, estomac, analyses sanguines, prick tests, tests de déclenchement, etc.).
Certaines analyses ont permis de faire la part des choses entre des allergies actives et des allergies passives.
Alors en fait, passive ou active, les réactions cutanées peuvent être similaires lors des prick-tests par exemple, mais ça s'arrêtera là.
Quand une allergie active déclenchera sans ambiguïté une crise d'asthme, cette même allergie si elle reste passive ne déclenchera aucun incident ! Etonnant, non ?
La médecine française semble encore rester dans l'ignorance totale de ces notions peut-être trop pointues Nos amours de petites bêtes Icon_sad ; enfin tous les médecins à qui j'en ai parlé dans l'hexagone m'ont affirmé que c'était stupide... une allergie est une allergie, un point c'est tout !

Voilà... et dans mon cas, cette allergie aux chats identifiée, eh bien dans la chambre de nébulisation lors des essais de déclenchement de crise, il ne se passe absolument rien... alors l'aspect psycho-somatique, on y revient Nos amours de petites bêtes Fresse

A+
Roland

Thierry
Adepte
Adepte

Masculin Je suis : Asthmatique
Mon asthme :
Nos amours de petites bêtes Left_bar_bleue98 / 10098 / 100Nos amours de petites bêtes Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Nos amours de petites bêtes Empty nos amis les bêtes--:)))

Message  rose Mar 15 Juin 2010, 21:52

bonjour---
lors de test allergique ---une premiere fois j'ai eu une réaction au chien---(--et bien entendu---j'ai un chien! Embarassed )--mon pneumologue m'a vivement conseillé de le "confier à quelqu'un--"
--franchement---un basset hound de 8 ans---?? Crying or Very sad
aussi quelques mois plus tard(--suite à une hospitalisation cause de crise)
je sui s allée dans un centre d'allergologie --et j'ai refait les tests---
et là---plus d'allergie au chien --à aucun animal du reste What a Face
---celà dit -
je ne me serais jamais séparer de mon animal---
mais vois tu---je fais tout de même attention--
mon chien est douchée toutes les semaines-
il ne passe jamais dans les couloirs qui ménent à ma chambre--et bien entendu n'y rentre jamais!! Sad
toutefois--il vit dans la maison---(--c'est un grand fainéant--paresseux--lent---mais je l'aime I love you )--et y dort--
je te souhaite beaucoup de courage---et d'essayer de vivre --avec ton asthme de jolis moments de joie avec tes compagnons à 4 pattes cat Basketball
rose
rose
Adepte
Adepte

Féminin Je suis : Intéresse par l'asthme
Mon asthme :
Nos amours de petites bêtes Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Nos amours de petites bêtes Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Nos amours de petites bêtes Empty Re: Nos amours de petites bêtes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser