Le Forum de l'Asthmatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Récemment
Et les pollens ?
C'est la fin de la saison des pollens allergisants, rendez-vous en 2011 pour le suivi hebdomadaire. D'ici là, attention aux acariens qui adorent le chauffage hivernal...
Le bulletin allergo-pollinique RNSA complet à partir de la semaine du 8 octobre.
Meilleurs posteurs
Stephanie (50)
Mon fils.... Vote_lcapMon fils.... Voting_barMon fils.... Vote_rcap 
Christophe (24)
Mon fils.... Vote_lcapMon fils.... Voting_barMon fils.... Vote_rcap 
Thierry (22)
Mon fils.... Vote_lcapMon fils.... Voting_barMon fils.... Vote_rcap 
rose (13)
Mon fils.... Vote_lcapMon fils.... Voting_barMon fils.... Vote_rcap 
Biscotte (7)
Mon fils.... Vote_lcapMon fils.... Voting_barMon fils.... Vote_rcap 
stef2804 (7)
Mon fils.... Vote_lcapMon fils.... Voting_barMon fils.... Vote_rcap 
Timtris (7)
Mon fils.... Vote_lcapMon fils.... Voting_barMon fils.... Vote_rcap 
steph32 (6)
Mon fils.... Vote_lcapMon fils.... Voting_barMon fils.... Vote_rcap 
clarinette (5)
Mon fils.... Vote_lcapMon fils.... Voting_barMon fils.... Vote_rcap 
melleeexm (5)
Mon fils.... Vote_lcapMon fils.... Voting_barMon fils.... Vote_rcap 

Statistiques
Ce forum contient 300 messages répartis dans 106 sujets, depuis ses 5823 jours d'existence. Déjà 113 lecteurs inscrits, le plus récent étant https://asthme.forumactif.info/u114, bienvenue!
Confidentialité
Les informations personnelles concernant les visiteurs du Forum de l'Asthmatique, y compris leur identité, sont confidentielles. Les responsables de ce forum s'engagent sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Forum.asthmatique.fr - Accueil
Asthmatique.fr - Accueil
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Mon fils....

3 participants

Aller en bas

Mon fils.... Empty Mon fils....

Message  pourdieg Lun 13 Oct 2008, 15:52

Voilà si je viens ici aujourd'hui ce n'est pas pour moi mais pour mon fils, il n'a que 3 ans et à déja un asthme sévére...........
Tout à commencer ce jour ou j'ai accouchée, un peu avant terme de ce tout petit bébé de 2kg200 pour 42 cm............
La malchance à voulu que j'accouche un jour de maternité surchargée et d'un manque de place évident. Me voilà donc dehors au bout de 4 jours avec cette petite crevette si fragile. Le retour à la maison n'a pas été trés long, quelques jours et premiére bronchiolite, premiére hospitalisation pour mon p'tit bout. Je me retrouve là, avec mon épisio encore " fraiche" , mes suites post-accouchement et mes comprimés contre la montée de lait. Bref, nous passons 10 jours à l'hopital et nous rentrons...... Quelques jours passent et seconde bronchiolite, on arrive aux urgences aprés un passage éclair chez le médecin de garde, on ait reçu en grande pompe.......... Les heures défilent et le cauchemard commence, le petit ne respire quasiment plus, son coeur est affaiblie, il est en hypothermie, il désature et ses poumons sont remplies de mucovisités. Les tentatives de refaire partir un peu son coeur avec des aérosols d'adrénalines sont veines et les aérosols de ventoline ne donnent rien. On le met sous oxygéne et sous gavage.........
On nous parle alors de départ précipité sur l'hopital des enfants le plus proche, en hélicoptére, les heures sont comptées ont ne sait pas si le voyage ne lui seras pas fatal.
Là, le temps s'arrette et on ne voit plus, on entend plus, le chagrin prend le dessus, il nous rend automate...... Mad
Aprés multiples tentatives de stabiliser mon fils avant le départ en hélicoptére, le chauffeur me permet de monter avaec eux pour le porter dans mes bras. Ainsi prés de moi, de mon odeur, il seras plus calme. Le voyage est à la fois rapide ( 20mn) et psychologiquement trés long, je pleure à l'intérieur, je suis meurtrie.
Arrivé à l'hopital des enfants ont nous met aux urgences, en pneumologie puis en ré-animation. Mon fils ne peut plus respirer seul, ses lévres sont bleus, il est si petit, si fragile !!!
Au total il passeras 10 jours en réanimation, dont 2 ou 3 jours entre la vie et la mort......... Je n'oublierais jamais cette sensation de vivre un cauchemard éveillé, d'etre dans une bulle de chagrin, un brouillard trés épais ou une chose compte : votre enfant !!!!!!!!
Sa vie de petit garçon à mal débuté, des hospitalisations il y en a eut d'autres, moins graves mais tout aussi angoissantes.
Aujourd'hui I love you Diego souffre d'un asthme persistant sévére, il prend du sérétide 125 2 bouffées matin et soir, en cas de crise je lui fait des aérosols de ventoline. A coté de ça il a d'énormes problémes de sommeil, il fait des nuits courtes et agitées. Il à également des soucis de taille ( trop petit), de poids ( trop maigre) et de langage...
On vit cette épreuve de la vie avec injustice et difficultés, on se bat tous les jours pour lui apporter paix et tranquilité et confort de vie pour l'aider à grandir au mieux.
Voilà l'histoire de mon fils Diego , 3 ans bientot, qui lutte chaque jour pour vivre un peu mieux avec sa maladie; mais c'est aussi l'histoire de toute une famille chamboulée par ce petit bout.............

pourdieg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon fils.... Empty Re: Mon fils....

Message  Stephanie Lun 13 Oct 2008, 18:25

Votre témoignage est très touchant. Je n'ai pas envie de dire triste parce que votre combativité est exemplaire et bien plus forte que la maladie.

L'asthme infantile peut être aussi désarmant qu'imprévisible. Il change, évolue, parfois au point de se mettre en veille. Ne désespérez pas, et prenez bien soin de votre bout de chou Wink
Stephanie
Stephanie
Administrateur
Administrateur

Féminin Mon asthme :
Mon fils.... Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Mon fils.... Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils.... Empty Re: Mon fils....

Message  Christophe Mar 14 Oct 2008, 18:52

Merci d'avoir pris le temps de nous raconter en détail l'histoire troublante de votre fils Diego.

Nous espérons que Le Journal de l'Asthmatique et son forum vous aideront à mieux comprendre, appréhender et soigner l'asthme de votre enfant, c'est l'un de nos objectifs.
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 41 Je suis : Parent proche d'asthmatique
Mon asthme :
Mon fils.... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Mon fils.... Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils.... Empty merci......

Message  pourdieg Mar 14 Oct 2008, 19:38

Merci d'avoir pris le temps de me lire, comme ça fait du bien finalement de l'écrire..........
J'ai suivi un stage thérapeutique sur l'asthme à Bourg Madame dans un établissement Médico climatique qui s'appelle les touts Petits sunny et ça m'a beaucoup aidé dans la getion au quotidien de cette maladie..

Dommage hier je me suis enregistrer sur le forum et aujourd'hui ça ne me reconnais pas, je ne peux donc pas me ré-inscrire car il reconnait mon adresse e-mail Sad

Je viendrais surement ici pour vous raconter la suite de notre petite histoire..........

pourdieg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon fils.... Empty Re: Mon fils....

Message  Stephanie Mar 14 Oct 2008, 19:55

Vous avez essayé de vous reconnecter avec le bouton tout en haut à droite ?
Stephanie
Stephanie
Administrateur
Administrateur

Féminin Mon asthme :
Mon fils.... Left_bar_bleue80 / 10080 / 100Mon fils.... Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils.... Empty Re: Mon fils....

Message  pourdieg Mar 14 Oct 2008, 21:36

oui j'ai essayer, je rentre le nom d'utilisateur et le mot de passe que j'ai reçu par mail lors de mon inscription et ça me met " mot de passe invalide ou incorrect", je ne comprends pas pourquoi........
J'ai meme essayer de faire un copier coller direct de ma boite mail pour voir mais ça me met le meme message...........
Dommage, je suis "condanné" à poster en invité........... Embarassed

pourdieg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon fils.... Empty Re: Mon fils....

Message  Christophe Mer 15 Oct 2008, 00:42

Dans le mail automatique d'inscription qui vous a été envoyé, avez-vous cliqué sur le lien qui permet l'activation de votre compte? Cette étape est obligatoire.

Une autre solution, c'est d'utiliser le lien "j'ai perdu mon mot de passe", pour lequel il suffit de fournir le nom de compte et le mail. Cependant, cela ne marchera évidemment que si le compte est bien activé dans notre liste...

Si cela ne marche toujours pas, sachez qu'à l'heure actuelle, quatre utilisateurs sont enregistrés sur ce forum tout neuf. Sur cette liste, la seule personne qui n'a pas encore
utilisé son compte, c'est une certaine "Clarinette", est-ce vous? Si la réponse est oui, je supprime ce compte pour que vous puissiez le recréer à nouveau. Si la réponse est non, alors il y a eu une erreur à l'inscription car nous n'avons pas ce compte listé, et il faudra hélas en créer un nouveau.

Nous attendons de vos nouvelles à ce sujet Cool
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 41 Je suis : Parent proche d'asthmatique
Mon asthme :
Mon fils.... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Mon fils.... Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils.... Empty faute à moi !!!!

Message  steph32 Mer 15 Oct 2008, 11:36

Vous aviez raison, je n'avais pas activé mon mail, maintenant que c'est fait ça devrait marcher........

steph32
Fidèle
Fidèle

Féminin Age : 46 Je suis : Parent proche d'asthmatique
Mon asthme :
Mon fils.... Left_bar_bleue100 / 100100 / 100Mon fils.... Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils.... Empty Re: Mon fils....

Message  Christophe Mer 15 Oct 2008, 16:33

Parfait, bienvenue Steph' parmi nous, du coup Rolling Eyes

Ca nous fait déjà deux Stephanie! Twisted Evil
Christophe
Christophe
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 41 Je suis : Parent proche d'asthmatique
Mon asthme :
Mon fils.... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Mon fils.... Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Mon fils.... Empty Re: Mon fils....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser