Thierry a écrit:Bonsoir Rose,
Eh bien tu as eu le nez fin de voir un allergologue et donc surtout de prendre un avis médical différent avant de retourner consulter ton pneumologue.
Car bien que ton taux d'IgE soit dans la normale, il te conseille d'essayer le Xolair "ça ne mange pas de pain", ceci alors même que les indications de ce médicament sont vraiment très clairement données :
- (extrait de l'AMM) :
"Xolair est indiqué, en traitement additionnel, pour améliorer le contrôle de l’asthme chez les patients atteints d’asthme allergique persistant sévère, ayant un test cutané positif ou une réactivité in vitro à un pneumallergène perannuel..."
Ou un peu plus loin dans ce même document :
"Les patients qui présentent un taux d’IgE inférieur à 76 UI/ml sont moins susceptibles de tirer bénéfice du traitement (voir rubrique 5.1). Les médecins prescripteurs devront s’assurer que les patients adultes et adolescents chez qui le taux d’IgE est inférieur à 76 UI/ml ainsi que les enfants (de 6 ans à moins de 12 ans) chez qui le taux d’IgE est inférieur à 200 UI/ml ont une réactivité significative in vitro (RAST) à un allergène perannuel avant de débuter le traitement."
Difficile à comprendre qu'un pneumologue te conseille donc ce médicament à l'encontre des indications données !
Quand je te dis que les patients servent de cobayes !
Enfin bon, au moins tu t'es comportée en « consommatrice responsable », pas prête à avaler n'importe quelle couleuvre sous prétexte que ça venait d'une blouse blanche !
La confiance doit avoir ses limites, et il s'avère essentiel de s'informer objectivement avant toute visite chez un praticien si l'on tient vraiment à sa santé !
Le beau temps revient, les vacances arrivent, le temps des tartes aux prunes aussi , alors courage, ça va aller mieux !
Bonnes vacances à tous !
A+
Thierry
bonsoir thierry---
bien heureusement que j'ai pu lire tous ces avis sur "le forum"---ainsi j'ai pu hesiter--refuser --ce tratement de xolair en effet l'extrait de l'AMM confirme bien qu'il faut 1 réactivité significative à 1 allergene péranuel avant de débuter tout traitement----
mais ---moi---qui --n'y connait pour ainsi dire --rien---qui a toujours fait confiance
au corps médical---
que vais je faire---
je vais prendre du solupred toujours--?
mon médecin traitant panique quand je fais des bronchites (et c'est fréquent)
me demande si je dois changer de pneumologue---
y a t'il des asthmatiques qui ne sont pas forcement allergiques---
et comment se soignent-ils--
oui --suis un peu perdue--
je suis allée cueillir des branches de tilleul----
quel bonheur cette odeur--
nous serons à trois pour défaire la fleur--
j'ai recopié la recette--
je vais l'essayer jeudi--(---espere pas trop la louper--)
je vais faire aussi une toutiere --il y a une famille de portugais -qui quittent la région --et rentre chez eux--je porte mes-- gateaux--et nous dinerons ensemble--ils me manqueront
--on arrivait à communiquer--assez bien --car je ne parle pas 2 mots de portugais--ils sont joyeux --accueillant-fauchés---et poutant tellement généreux--puis ils parlent fort---c'est rigolo!
---je pense qu'heureusemnet que j'ai pas écouter mon pneumologue---qui m'avait conseillé de me séparer de mon chien!!!-----
--
c'est un basset hound de 10 ans-----trés calme---trop calme--
et je l'aime mon chien--
merci encore pour les --informations--les conseils--le soutien--les recettes--et la bonne humeur-----le tout est tellement précieux--
rose