Le Forum de l'Asthmatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Récemment
Et les pollens ?
C'est la fin de la saison des pollens allergisants, rendez-vous en 2011 pour le suivi hebdomadaire. D'ici là, attention aux acariens qui adorent le chauffage hivernal...
Le bulletin allergo-pollinique RNSA complet à partir de la semaine du 8 octobre.
Meilleurs posteurs
Stephanie (50)
HEPA ou pas HEPA Vote_lcapHEPA ou pas HEPA Voting_barHEPA ou pas HEPA Vote_rcap 
Christophe (24)
HEPA ou pas HEPA Vote_lcapHEPA ou pas HEPA Voting_barHEPA ou pas HEPA Vote_rcap 
Thierry (22)
HEPA ou pas HEPA Vote_lcapHEPA ou pas HEPA Voting_barHEPA ou pas HEPA Vote_rcap 
rose (13)
HEPA ou pas HEPA Vote_lcapHEPA ou pas HEPA Voting_barHEPA ou pas HEPA Vote_rcap 
Biscotte (7)
HEPA ou pas HEPA Vote_lcapHEPA ou pas HEPA Voting_barHEPA ou pas HEPA Vote_rcap 
stef2804 (7)
HEPA ou pas HEPA Vote_lcapHEPA ou pas HEPA Voting_barHEPA ou pas HEPA Vote_rcap 
Timtris (7)
HEPA ou pas HEPA Vote_lcapHEPA ou pas HEPA Voting_barHEPA ou pas HEPA Vote_rcap 
steph32 (6)
HEPA ou pas HEPA Vote_lcapHEPA ou pas HEPA Voting_barHEPA ou pas HEPA Vote_rcap 
clarinette (5)
HEPA ou pas HEPA Vote_lcapHEPA ou pas HEPA Voting_barHEPA ou pas HEPA Vote_rcap 
melleeexm (5)
HEPA ou pas HEPA Vote_lcapHEPA ou pas HEPA Voting_barHEPA ou pas HEPA Vote_rcap 

Statistiques
Ce forum contient 300 messages répartis dans 106 sujets, depuis ses 5812 jours d'existence. Déjà 113 lecteurs inscrits, le plus récent étant https://asthme.forumactif.info/u114, bienvenue!
Confidentialité
Les informations personnelles concernant les visiteurs du Forum de l'Asthmatique, y compris leur identité, sont confidentielles. Les responsables de ce forum s'engagent sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Forum.asthmatique.fr - Accueil
Asthmatique.fr - Accueil
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

HEPA ou pas HEPA

Aller en bas

HEPA ou pas HEPA Empty HEPA ou pas HEPA

Message  Thierry Ven 30 Avr 2010, 01:13

Bonsoir,

Les allergies, quelle plaie !
Et puis les poussières, les pollens et autres choses qui flottent dans l'air, on est bien obligé de faire avec !
Bien entendu à l'extérieur, il est délicat de passer outre, mais il n'en est pas de même quand on est dans ses 4 murs.
De plus, il s'avère que la pollution à l'intérieur des habitations est souvent beaucoup plus importante que celle relevée à l'extérieur.

Dans mon cas, la gène respiratoire est tellement handicapante que j'en suis venu à reconsidérer beaucoup de choses jusque dans les moindres détails pour limiter les dégâts !

Alors premièrement du côté de l'aspirateur, tout le monde sait que ces appareils rejettent une quantité importante de particules dans l'air, en fait toutes celles qui passent au travers de la texture des sacs et autres mousses dont l'efficacité virtuelle ne sert qu'à faire illusion !
Alors nous avons acquis un aspirateur sans sac (l'original) qui existe d'ailleurs en version adaptée aux personnes allergiques ; il est muni de deux filtres HEPA qui filtrent donc l'air et ne rejettent pas de poussière dans l'environnement comme le font les aspirateurs classiques ! Et ce n'est pas de la simple publicité, on le voit sans ambiguïté à la quantité de poussière très fine récoltée dans le bac !

Et en plus quelle puissance d'aspiration : en 15 jours le volume de poussière extraite des tapis et autres surfaces dépasse celui aspiré pendant 2 mois avec notre ancien aspirateur traineau d'une puissance de 2.100W ! C'est vraiment impressionnant !
Franchement jamais je n'aurai soupçonné qu'il puisse y avoir une telle différence dans l'efficacité !

Maintenant, et je ne plaisante pas, j'ai franchement l'impression de respirer de l'air « propre » une fois l'aspirateur passé !

Bon, et puis le hasard a voulu que nous trouvions également un épurateur d'air HEPA d'occasion offrant des performances intéressantes en particulier au niveau du volume d'air pouvant être traité ; celui-ci a trouvé sa place dans l'espace de vie de notre demeure.

Bruyant certes il l'est cet épurateur d'air.
Pour simplifier, on peut résumer cet appareil à une soufflerie qui passe l'air ambiant au travers d'un filtre très fin.
Il dispose en plus d'un capteur de qualité d'air qui permet de réguler la mise en marche et les allures de soufflerie automatiquement et donc sans la moindre intervention.
En fait, il fonctionne en moyenne peut-être une heure par semaine, parfois plus, parfois moins tout dépend de la saturation en particules de l'air ambiant !
Donc le bruit de soufflerie, ma foi ça reste accessoire, on fait avec, et quelques astuces simples permettent aussi de diviser ce bruit si besoin est.

Voici donc plus d'un an que j'utilise ces appareils, et ma foi je ne saurai vous dire franchement si c'est bénéfique puisque mon état reste tout aussi chronique, mais je dois bien reconnaître profiter plus souvent de périodes hors état d'urgence ou de crise !

Si vous connaissez ces systèmes, faites nous part de vos remarques, le fruit de votre expérience serait bienvenu.
Et si vous avez des questions, posez-les...

Bien cordialement
Thierry

Thierry
Adepte
Adepte

Masculin Je suis : Asthmatique
Mon asthme :
HEPA ou pas HEPA Left_bar_bleue98 / 10098 / 100HEPA ou pas HEPA Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

HEPA ou pas HEPA Empty ou trouver un filtre à air HEPA ?

Message  JDB Dim 11 Juil 2010, 21:31

Bonjour merci pour ton témoignage.

j'ai passé l'apres midi à chercher des simples filtre à air avec filtre HEPA et je n'ai pas trouvé grand chose de satisfaisant :

soit il y a avec des UV, des ionizateurs, ...

soit ces appareils me semblent trop petits et font un peu "toc", soit trop gros et trop cher.

j'ai trouvé des appareils intéressant sur des sites U.S., ce genre d'appareil a l'air très développé la bas :


mais je n'en ai trouvé aucun qui livre en France.

ce modèle m'intéressait car d'apres les témoignages il brasse un grand volume tout en étant relativement silencieux :


par contre impossible de mettre la main sur un site qui livre en France.

des idées ???

JDB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser