Le Forum de l'Asthmatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Récemment
Et les pollens ?
C'est la fin de la saison des pollens allergisants, rendez-vous en 2011 pour le suivi hebdomadaire. D'ici là, attention aux acariens qui adorent le chauffage hivernal...
Le bulletin allergo-pollinique RNSA complet à partir de la semaine du 8 octobre.
Meilleurs posteurs
Stephanie (50)
traitements et voix Vote_lcaptraitements et voix Voting_bartraitements et voix Vote_rcap 
Christophe (24)
traitements et voix Vote_lcaptraitements et voix Voting_bartraitements et voix Vote_rcap 
Thierry (22)
traitements et voix Vote_lcaptraitements et voix Voting_bartraitements et voix Vote_rcap 
rose (13)
traitements et voix Vote_lcaptraitements et voix Voting_bartraitements et voix Vote_rcap 
Biscotte (7)
traitements et voix Vote_lcaptraitements et voix Voting_bartraitements et voix Vote_rcap 
stef2804 (7)
traitements et voix Vote_lcaptraitements et voix Voting_bartraitements et voix Vote_rcap 
Timtris (7)
traitements et voix Vote_lcaptraitements et voix Voting_bartraitements et voix Vote_rcap 
steph32 (6)
traitements et voix Vote_lcaptraitements et voix Voting_bartraitements et voix Vote_rcap 
clarinette (5)
traitements et voix Vote_lcaptraitements et voix Voting_bartraitements et voix Vote_rcap 
melleeexm (5)
traitements et voix Vote_lcaptraitements et voix Voting_bartraitements et voix Vote_rcap 

Statistiques
Ce forum contient 300 messages répartis dans 106 sujets, depuis ses 5813 jours d'existence. Déjà 113 lecteurs inscrits, le plus récent étant https://asthme.forumactif.info/u114, bienvenue!
Confidentialité
Les informations personnelles concernant les visiteurs du Forum de l'Asthmatique, y compris leur identité, sont confidentielles. Les responsables de ce forum s'engagent sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité applicables en France et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
Forum.asthmatique.fr - Accueil
Asthmatique.fr - Accueil
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

traitements et voix

Aller en bas

traitements et voix Empty traitements et voix

Message  geraldin Dim 03 Avr 2011, 02:33

bonjour,
j' ai 41 ans et j' ai de l' asthme depuis plus de dix ans, d' abord allergique aux chiens , ensuite avec l' effort, puis avec le froid, puis c' est devenu quotidien. je prends du advair 500. Mais je suis chanteuse!!! et ma voix ne marche pas quand je suis sous traitement quotidiens. parfois, miraculeusement, l' été, l' asthme disparait ou ne vient que par moments et donc le médicament n' a pas d' emprise sur ma voix...mais si c' est quotidien, c' est terrible car sans voix, ou avec une voix déformée et non maitrisable ça va loin dans mon psychisme et c' est grave pour ma vie et ma profession...j' ai aussi peur que les dommages sur les cordes vocales soient irréversibles. je vois que certains d' entre vous prennnent le xolair et je me dis que ce serait ma dernière chance...
en tous cas, j' ai jamais pensé qu' il avait autant de gens qui souffraient de cette maladie et ce forum vient m' éclairer sur plein de choses!

merci pour toute réponse à ce sujet.

à bientôt

géraldine

geraldin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

traitements et voix Empty Re: traitements et voix

Message  emie2501 Dim 03 Avr 2011, 13:52

salut
alors pour infos le xolair n'enlève en aucun cas le traitement de fond de l'asthme, il vient s'y ajouter.
Je suis sous xolair et je prends 6 bouffées d'innovair/jour +2 zyrtec+...etc
Il n'agit que sur l asthme allergique et pas sur l asthme d'effort..
je te conseille d'en parler a ton pneumo, des difficultés que tu rencontres..
peut etre qu un ORL pourrait te donner des conseils au niveau de tes cordes vocales.
bon courage a bientot

emie2501
Novice
Novice

Féminin Age : 40 Je suis : Asthmatique
Mon asthme :
traitements et voix Left_bar_bleue70 / 10070 / 100traitements et voix Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser